top of page

8 façons de tonifier votre système nerveux.



holistic health and care






-LA MÉDITATION:

Régule votre fréquence cardiaque, libère votre champ énergétique, crée de l'espace pour vos pensées et vous permet de ressentir ce qui doit être ressenti. Il est important de créer un espace calme pendant que vous méditez. Vous pouvez faire quotidiennement une méditation d’ancrage, une méditation de type Body scan, une méditation de nettoyage de l’aura.



-ANCRAGE:

Est une aide immense dans la recherche de notre bien-être.

L’ancrage consiste à se connecter consciemment à la Terre. En s’ancrant, ou «s’enracinant», nous pouvons puiser l’énergie que la Terre nous offre et être plus régulé, plus en phase avec soi-même. C’est pourquoi on parle aussi d’«ancrage énergétique». Ça vous permet entre autres d’être plus présent dans votre corps et de vous sentir en sécurité.

La nature est le meilleur moyen de nous réguler. S’ancrer dans la nature et se connecter aux éléments de la Terre peut guérir notre système nerveux. En nous permettant de recevoir de la nature à travers notre présence, notre conscience et nos sens physiques, nous sortons de notre esprit et nous reconnectons à notre corps.



-BREATHWORK:

Les respirations de type pranayamas, cohérence cardiaque, respiration ventrale...

la respiration en carré insp 'sec, suspension du souffle 4 sec, exp 4 sec, suspension souffle 4 sec.

Apprendre à bien respirer par le nez, sont quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser la respiration pour activer votre système nerveux parasympathique qui vous apporte l'énergie du repos et de la digestion.


-BAIN SONORE:

La guérison sonore à travers les bols chantants, les bols de cristal et les fréquences du Gong peuvent modifier les ondes cérébrales, provoquant une réponse physiologique positive, atténuant ainsi le stress et régulant vos émotions.


-ACCUPRESSION:

L'accupression, l'acupuncture et la guérison par l'EFT associées peuvent vous aider à réinitialiser le flux d'énergétique dans les méridiens dans votre corps car cela vous demande de stimuler ou de taper sur certains points méridiens énergétiques qui ont tendance à maintenir un traumatisme dans le corps, bloquant le chi/prana/flux d'énergie. Les points méridiens ont des fonctions spécifiques et les presser ou les tapoter peut provoquer la libération et l'expansion de l'énergie dans cette zone, propageant la relaxation et la guérison dans tout le corps.



-LES MOUVEMENTS SOMATIQUES:

Si vous travaillez avec moi vous les connaissez!

Les étirements, le yin yoga, les secousses chamaniques peuvent vous aider à sortir du mode combat, fuite ou le mode figement et dissociation, ce qui amène le corps à réagir et à libérer l'énergie et les traumatismes stockés dans notre corps.

Ils constituent l'un des meilleurs outils pour stimuler notre système nerveux et nous apprendre à rester dans notre expérience corporelle.


-VOCAL TONING:

La tonification vocale consiste à tonifier votre système nerveux en ouvrant l'énergie du chakra de la gorge. Chanter, marmonner, faire des gargarismes, crier dans un oreiller, sont quelques-unes des façons dont vous pouvez tonifier votre système nerveux en libérant l'excès d'énergie et en stimulant votre nerf vague, le nerf le plus long du système nerveux responsable du repos, de la relaxation et du rajeunissement.


LA FLOTTAISON:


Est recommandée pour récupérer d'un manque de sommeil, de stress prolongé. Le magnésium permet l'élimination des toxines. C'est un merveilleux anti-inflammatoire et relaxant musculaire.


Et enfin évidement les thérapies psycho-corporelles qui vous permettent de mettre en place et découvrir à côté de la psychologie, les approches corporelles, des techniques pour réguler le système nerveux et que je vous mette en relation avec les bons professionnels.


Catherine.

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page