Des idées pour célébrer l'équinoxe du Printemps?




C'est une période un peu particulière que nous vivons tous.

Quel bonheur de retrouver l'énergie du Printemps, de la renaissance de la nature, de pouvoir marcher pieds nus dans le jardin.


J'avoue que l'énergie du Printemps est ressenti dés le mois de février mais j'aime lé célébrer à l'Équinoxe.


Chaque jour je remercie d'avoir ce jardin, de pouvoir mettre le nez dehors et je pense à tous ceux qui sont enfermés dans leur appartement.


Je ne suis pas très à l'aise avec les posts " écoutez mes conseils" car comme je dis en cours ce qui fonctionne pour toi ne fonctionnera peut être pas pour un autre.

Toute fois par solidarité j'ai juste envie de partager quelques idées et de recevoir les autres pour se les partager entre nous. Vive le Printemps, vive la solidarité.


*Ménage de printemps oblige ;-) et pour une fois nous avons le temps.

Qu'est ce que ça fait du bien dans la tête de nettoyer enfin ce coin que vous remettez toujours à plus tard. Bon j'avoue je ne me suis pas attaquée à mon grenier, faut pas pousser, ni au garage d'ailleurs...

Avez-vous remarqué comment tout le monde (enfin votre mari, le chat ou les enfants) débarquent lorsque vous venez de soigneusement rangé nettoyé et décoré un coin? Bref cela change les énergies du lieu, fais de la place dans votre tête et dans votre maison.


*Créer un mangeoire à oiseaux avec les enfants, ils adorent ça ou un hôtel à insecte.


*Fabriquer des fleurs en papier crépon, perso j'en peux plus je fais une pause.


*Faites peindre des pierres de gratitude à vos enfants. A la maison nous sommes obsédés par les pierres, j'en ramène toujours une ou deux surtout de l'île, ma maison de coeur.

Faites peindre les galets aux enfants et écrivez ensuite dessus un message positif puis oubliez les dans le jardin, elles deviendront de vrai trésors comme les capsules du nouvel an , je vous en parlerai.






*Fabriquer des "dream catchers", avec Gabin nous en faisons avec à peu prés tout. C'est lui tout seul à présent qui me fait les miens et de temps en temps il les mets au soleil pour nettoyer les cauchemars. Le matin il est très fière de me demander si j'ai bien dormi.

Si vous vous voulez des conseils je le ferais avec plaisir il y'a 10 ans je crée des objets de décorations dont des "dream catchers" ;-)



*Occupez vous de votre jardin ou de vos plantes d'intérieur c'est le bon moment chouchoutez les.


*Avez-vous déjà construit des cabanes pour les fées? J'adore j'avoue. Les enfants débordent d'imagination et vous pourRez peut-être récupérer la votre au passage; Tout est bon à prendre mettez tout dans un carton ou une corbeille travaillez à plusieurs et ensemble fabriquez pour votre jardin ou un Endroit dans l'appartement un village pour les fées, vous pouvez l'installer par exemple dans un pot a fleur rempli de terre. J'aime beaucoup l'idée de recycler un pot fendu ou cassé plutôt que de le jeter. En manque d'inspiration? Les dessins animés de Fée clochette sont très inspirant. Si vous n'avez pas assez de matières premières réquisitionnez les legos du fiston ;-)



IL EXISTE BEAUCOUP DE TUTOS MAIS C EST MIEUX D ECOUTER SA CREATIVITE.


*Proposez aux enfants d'imaginer un projet artistique pour célébrer le printemps après leur avoir expliqué ce que c'est exactement l'équinoxe. A la fin de la journée chacun présente son projet, puis nous faisons la fête en musique.


*Instaurez un mouvement rituel le matin pour réveiller votre énergie; En ce moment avec les enfants nous tous les jours le sampa, c'est incroyable ce que ça me met de bonne humeur.https://www.youtube.com/watch?v=UXGPgzVW6tY



*Aujourd'hui je vais donc faire appel à mon imagination et voir ce qu'il se passe ;-)




POUR CEUX QUI VEULENT ALLER PLUS LOIN ET PRENDRE SOIN DE SOI

*Je suis heureuse de vous proposer ce dimanche 22/03 un merveilleux atelier sur les transitions des saisons", comment les vivre consciemment à l'aide du yoga et des outils thérapeutiques que j'utilise chaque jour entant qu'enseignante, thérapeute et étudiante en psycho.




lLIEN : https://www.facebook.com/events/2522031724704874/


Pour participer c'est simple, rendez-vous sur mon site pour régler votre participation https://www.holistichealthandcare.com/plans-pricing formule "atelier de printemps" puis envoyez moi votre mail pour recevoir le lien de la réunion zoom qui aura lieu dimanche à 16h30.


Je vous souhaite a tous d'accéder à la joie pendant cette journée et ressentir de la gratitude d'être en vie et de continuer à vibrer, aimer , danser.


De tout coeur.


Shanti.

21 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com