ECLIPSE SOLAIRE + NOUVELLE LUNE EN CANCER + CÉLÉBRATION SOLSTICE D'ÉTÉ.








Je le répète souvent pendant les soins, les larmes sont une médecine.


C’est une manière instinctive de retrouver son homéostasie. Certains chercheurs parlent même de trouver un moyen pour inciter les gens à pleurer.


D’expérience lorsque les larmes s’activent cela prouve que la guérison est déjà en cours. Acceptez le processus est un lâcher prise. J’aime beaucoup la symbolique de cette illustration. Vos larmes vont nourrir et ouvrir la voix du nouveau potentiel, vont faire fleurir de nouvelles pensées en libérant le poids de l’ancienne énergie.


Mon accompagnement s’inscrit également dans cette démarche. Me poser sur ces points précis de votre corps relié à des émotions du passé, à des ancêtres, des énergies peut-être d’un enfant parti trop vite... Je vous permet simplement de libérer la charge énergétique, par l’eau, les larmes, mais aussi vous permettre de laisser exploser votre sourire solaire en éclats, d’accompagner les mouvements par les battements de la terre, puis à travers l’air communiquer avec vos familles célestes, vos gardiens.










L'éclipse solaire totale sur la position exacte de la nouvelle lune en Cancer le jour du solstice en font un moment rare exceptionnel et puissant.


Le cancer est l'archétype de la Mère, elle est l'utérus cosmique d'où nous sortons tous, et l'énergie féminine qui vit en chacun de nous, quel que soit le sexe.
C'est Le moment parfait pour s'occuper de son féminin et de l'énergie féminine en général.

Elle gouverne les émotions et cette période de temps "déterre" de nombreuses émotions profondes ainsi que des traumatismes fondamentaux que beaucoup d'entre nous ont vécus. Il y a beaucoup de choses non réglés ou digérés alors que les plaques tectoniques de notre monde se déplacent.

La compassion est ce qui est nécessaire pour absorber cette Eclipse. 

Cette "mère empathique" aura des réverbérations pour les mois à venir, alors que nous continuons ce voyage dans notre tournant évolutif.
Le baume de guérison est de permettre, d'écouter et d'intégrer, de maintenir la dignité de l'esprit humain et de s'appuyer sur son amour illimité, sa compassion et son empathie pour nous-mêmes et pour les autres qui souffrent.


Mercure vient également de devenir rétrograde dans le cancer (18 juin-12 juillet), de sorte que l'énergie se déplace vers l'intérieur, est encore accentuée dans le cancer,  nous encourageant à prendre le temps de nous ancrer dans la sécurité de notre maison, et de nous tourner vers notre intériorité.
La sagesse de la mère que le cancer nous apporte nous rappelle de nous occuper d'abord de nous-mêmes, afin que nous puissions RÉINITIALISER et avoir la force et la résilience nécessaires pour prendre soin des autres à long terme.

Pourquoi pratiquer le yoga et la méditation Kundalini au solstice d'été? Dans la tradition du Kundalini Yoga et de nombreuses cultures traditionnelles, les solstices, équinoxes, pleines et nouvelles lunes sont respectés et célébrés en tant que portails énergétiques auxquels on peut accéder pour une transformation spirituelle.

Voici 5 raisons pour lesquelles les anciens savaient qu'il était précieux de célébrer le solstice d'été. 1. Le solstice d'été est le jour le plus long de l'année. L'énergie de guérison du soleil est à son maximum 2. En pratiquant consciemment la gratitude pour toutes les bénédictions que vous avez reçues l'année dernière, vous vous mettez en harmonie avec la vibration de la prospérité. Notamment depuis le solstice d'hiver. 3. Le solstice d'été est une porte d'entrée dans la prochaine partie de l'année, un bon moment pour définir de nouvelles intentions et clarifier vos objectifs. 4. Au solstice d’été, vous ouvrez un canal d’énergie shushumna ou central pour amplifier les effets de toute pratique spirituelle. 5. C’est un moment charnière dans le cycle annuel de la Terre, le temps de s’arrêter pour faire le point sur l’année écoulée et identifier ce que vous avez appris.


Je vous donne rendez-vous demain matin en ligne via zoom, pour notre atelier dédié au solstice à 10h.


Je ferais plusieurs lectures sur cet évènement planétaire, védique et yogique ainsi que intuitive.


Nous pratiquerons des respirations et méditations pour renforcer son intuition, sortir du mental et diffuser l'énergie vitale dans tous les chakras.


Suivi d'une merveilleuse relaxation guidée au son de ma voix et des instruments.


15 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com