top of page

Et si l'interprétation de votre stress était une des clés de votre santé?



Trouver son point d’équilibre via l’auto-régulation ça s’apprend et comprendre que le stress n’est pas un ennemi à combattre à tout prix est une piste intéressante. Voyez le comme une réaction à comprendre, à décoder et veiller à ce qu il ne prenne pas le contrôle.


✨Au final c’est une réaction naturel qui peut nous servir à comprendre que parfois, que ce raconte le mental n’est pas toujours vrai, du moins notre interprétation.


👋Par exemple je vous accompagne pour faire la différence entre ce que vous ressentez comme étant de la peur et qui au final peut être de l’excitation.


Ça change toute la donne, vous voilà équipé de 🚀au lieu de ⛓️


Cette energie peut donc devenir soit une alerte personnelle, a peut-être savoir qu il y a une menace réelle ou de la toxicité d’une situation et bien souvent à poser vos limites. Et elle peut également devenir une énergie motrice.


🌈Plutôt que de juger continuellement votre stress je vous invite à en découvrir son nuancier et optimiser cette réponse biologique.


❤️‍🔥Et si c’était possible de voir le moment d’intensité comme une opportunité ?


🌟Votre corps est magique à vous de changer tout ce qui a pu être codifié, transmis comme limitations par votre entourage.

Et surtout comprendre que votre interprétaion du stress, la lecture que vous en faites déterminera son impact dans votre biologie.


Une étude parut en 2012 portant sur plus de 28 000 personnes dirigée par le Dr Abiola Keller, professeur adjoint au Marquette University College of Nursing et son équipe, ont découvert que les personnes qui subissaient un niveau élevé de stress et pensaient que le stress affectait leur santé couraient en effet un plus grand risque de développer des pathologies. Cette étude menée aux Etats-unis corrobore avec ce que je vous transmet pendant mes accompagnements a savoir que nos pensées, notre vision du monde et particulièrement nos interprétations ont une incidence sur sur votre vie.

Vous croyez vraiment à ce que raconte votre mental tous les jours?

Sèrieusement?

N'oubliez pas , la plupart du temps notre cerveau vit au passé, il se dirige bêtement comme un aimant vers ce qui est familier et va vous faire éviter tout ce qui est changement et nouveauté, c'est comme rester bien au chaud derrière son écran en pilote automatique à se rejouer chaque le film de sa vie. Un enregistrement bien rodé qui vous limite en tout point;

Mettre en lumière c'est remettre de la conscience, chercher à se "re plugger" c'est inconfortable clairement mais alors je vous raconte pas le retour sur investissement tout au long de la vie et notamment dans votre biologie.


Donc et si c'était possible de voir ce stress autrement, de lui apporter un tout autre regard, de brancher toutes les cameras vers lui et d'adopter cette multitude point de vu;

L'approche holistique dans mes séances n'est pas simplement un titre instagramable qui fait "bien", cela parle de l'exigeance, de l'expertise, de l'adaptabilité, de la remise en question, de l'ouverture d'esprit avec laquelle je me suis promise de travailler.




Je me régale à vous accompagner, notamment, en thérapies psycho-corporelles et je suis heureuse de enfin pouvoir reprendre les consultations 💥 À très vite à Nantes Paris ou en visio.

Comments


bottom of page