Fière de ses lunes! Se réconcilier avec ses règles. Faire la paix avec son corps.

Mis à jour : 23 sept. 2018

Etre fière de quoi au juste?

D'être une femme et de son merveilleux pouvoir de création.

Saigner n'est plus un tabou, nous vivons ce mouvement planétaire de la libération du pouvoir des femmes. De la "re"connexion et surtout l'acceptation de notre nature.

Ne plus s'en excuser.

S'excuser d'être trop belle, trop intelligente, trop intuive, donner la vie, aimer (trop) passionnément, d'être forte, d'être (trop) sensible, d'être celle qui vous fait devenir homme, d'être désirable, d'être féroce, d'être indépendante, d'être attachante, d'être fragile.

Tout ceci fait partie de nos nombreuses facettes. Nous assistons au changement de paradigme, à l'éveil des consciences de l'ère du verseau où chaque être humain va reprendre le cours de sa vie en comprenant qu'il est son propre guérisseur et en se souvenant de sa nature divine.

-Aujourd'hui, au cours d'une journée extrêmement intense, avec mes deux enfants en vacances. Il s'est passé quelque chose qui m'a rappellé notre singularité (ma fille et moi). Dans un grand magasin, j'ai senti que mon sang commençait à arriver. J'ai été surprise car en avance. Ma réaction une fois à la voiture à été de dire à ma fille "ah mais c'est super j'ai mes lunes en même temps que la pleine lune" et je me suis mise à sourire, un sentiment de joie me remplissait. Ma fille, mélody me dit :" ouiiiii on va pouvoir faire la fête, plus le bain de pleine lune, maman tu sais il me tarde d'avoir mes lunes".

Comprendre que mon corps s'est lui même calé sur cette pleine lune m'a soulagé. J'avais été décalé pendant deux mois de mon cycle et j'aime être en accord avec lui.

Entendre ma petite fille, qui a compris déjà ces notion si importantes pour sa vie de femme me remplit le coeur de joie. La nouvelle génération n'aura plus à porter cette honte, ce jugement patriarcale malsain, ces tabous. Il n'y à rien de pire que de voir et de ressentir le dégoût masculin pour notre sang, je suis certaine que beaucoup d'entre vous l'ont expérimenté. Peut être même jeune fille lorsque votre père vous a regardé avec déshonneur lorsque "C'EST ARRIVE"

Permettez moi de leur poser cette question "d'où viens tu?

Au-delà du ventre de la mère, il est temps que les hommes arrivent à dire je viens de l'utérus de ma mère. Et il y avait du sang! Cela est il sale? Votre naissance est elle sale? Lorsque que vous saignez, que vous vous coupez, est ce sale?

A mes yeux il faut aller bien au-delà pour comprendre cet aversion et même ce dégout.

Les hommes (pas tous heureusement), inconsciemment, ont peur de ce "pouvoir" féminin. Le sang est synonyme de rituel, de magie, même de sorcellerie. Et donc de pouvoir. La mémoire collective masculine porte cette peur de cette "puissance". Beaucoup de stratégies ont été élaborés pour nous entraver, nous contrôler, nous maitriser, nous faire douter.

Nous avons bien-sûr notre part de responsabilité, en ayant cessé d'être qui nous sommes pour rentrer dans les critères de nos maris, de nos pères ou de nos patrons pour leur plaire ou ne pas trop les effrayer.

Les femmes "re" connectent à leur féminin sacré et ce n'est pas facile en ce moment d'être un homme car ils peuvent se sentir dépassés. Ne plus savoir où est leur place. Pourtant vous êtes précieux messieurs. Lorsque vous êtes dans votre masculin sacré, vous êtes merveilleux.

Afin de panser ces plaies dans notre subconscient collectif, il est nécessaire donc de commencer à la base. Il est de notre devoir, nous les mères, de laisser place à cette notion de sacré, de beauté et donc de confiance en soi, dans le corps de nos enfants. Comme ils se connaitront, ils s'estimeront et respecteront le corps de l'autre. J'élève aussi un petit homme dans ce respect et cet amour.

Ayez cette bienveillance et surtout cette douceur envers vous.

-Prenez le temps, donnez vous rendez vous, pourquoi pas sous votre douche.

Observez cette rivière rouge s'écouler le long de vos cuisses, ce fil rouge qui nous relie toutes, les unes aux autres, de générations en génération. Ce lien de mères en filles.

Ressentez vous cette force créatrice, cette inspiration lorsque vous êtes dans votre cycle?

Observez votre sang, remerciez le , acceptez la transformation, touchez le. C'est à vous.

- Aujourd'hui je sentais les regards posés sur moi, sans trop comprendre, puis en revenant à la maison je me suis observée dans le miroir et j'ai compris, j'avais cette "lumière", je dégageais ce "truc de lionne".

Demain ce ne sera pas la même chose je devrais accepter d'avoir l'allure d'une personne âgée ;-)

J'observe beaucoup la décomposition à travers la nature afin de mieux accepter la mienne et tente d'y trouver une forme de beauté. Pendant cette semaine de cycle je sais que je dois redoubler d'attention envers moi comme le ferait un amoureux pour m'aider à accepter, mes faiblesses, mes larmes, mes douleurs aussi et laisser partir ce petit nid. Car chaque mois quand je saigne, je pense à ce potentiel de vie qui me quitte. Mais aussi arriver à accepter un jour de ne plus donner la vie. J'en suis encore très très loin.

J'aime avoir ce secret, ce mystère en moi, me sentir déesse, fertile, porteuse de la vie. J'aime ressentir que mon corps est encore jeune, qu'il peut se nettoyer aussi tous les mois.

J'ai appris à vous aimer, à mieux vous vivre à vous comprendre. J'ai mis plusieurs années avant de sortir mon corps de la chimie pour découvrir son cycle naturel et son potentiel infini . En tant que Femme je ne suis encore qu'aux prémices de la découverte du potentiel de ce corps et cela me rend très heureuse.

Je vous invite à découvrir ce livre avec votre fille un peu avant qu'elle soit réglée http://apprendreaeduquer.fr/livre-regles-femmes/


Qu'est ce qu'il m'aide à mieux vivre mes lunes?

-Ce fut long mais j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de prendre ma pilule pour retrouver mes cycles naturels

-Se servir d'un calendrier va vous donner des repères, notez vos observations vos humeurs...

-L'homéopathie à été une aide précieuse, arnica montana, colocynthis, magnesia phos, sabina, actaea racemosa, (merci de demander conseille à votre homéopathe)

-La bouillotte de mamie et oui, extrêmement efficace pour soulager les douleurs

-Les tisanes, la valériane , la camomille et surtout les feuilles de framboisier. Les feuilles de framboisier tonifient l’utérus et permet aux femmes de retrouver un bon équilibre hormonal ce qui permettra à vos cycles menstruels de se régulariser. Etant également un antispasmodique des fibres musculaires lisses, elle est très efficace contre la douleur des règles.

-Se masser avec une huile d'arnica et huile d'amande douce, n'oubliez pas de vous masser les seins également.

-Prendre des bains de lune, mettre des cristaux de quartz dans l'eau, des fleurs fraiches, écouter de la musique, allumer des bougies, disposer des pierres autour de votre baignoire (attention à celles qui n'aiment pas l'eau)

Demandez à une amie, ou votre compagnon qu'il vous masse les reins et les pieds.Un bon massage de crâne. Perso j'aime sentir la chaleur des mains poser sur les reins.

-Regardez des films qui vous font rire, des documentaires qui vous motivent.

-Portez des vêtements amples et naturels.

Aidez vous avec les pierres, essayez la pierre de lune.On la dit Pierre de la féminité. Elle aide à lutter contre la stérilité, contre les dérèglements hormonaux, aide à rééquilibrer les perturbations menstruelles et soulage efficacement les règles douloureuses. Elle favorise également la montée de lait chez la femme qui allaite. Le quartz rose pour les blues.

-Attention à ne pas allumer de sauge pendant vos lunes ou de prendre un bain au sel d'epsom ce qui arrêtera votre cycle.

J'utilise ce sel d'epsom, je vous en parlerais dans un autre post.

-Et la clé bien évidemment est la respiration. Dés que mes enfants me laissent un peu de répit je commence les vidéos promis.

-J'aime réciter et faire vibrer les mantras dans mon corps pendant mes lunes, mon corps se détend instantanément.J'aime réciter dnas ces moments l'Adi Shakti ou le MAA.

Chanter MA, fournit un bouclier divin pour vous accompagner à travers vos épreuves.

Dans cette méditation, le son de  Maaa  appelle à la compassion et à la protection. C'est le son qu'un bébé utilise pour appeler la mère. Ici, vôtre âme est l'enfant et l'Univers devient la Mère. Si vous appelez, elle viendra à votre aide. J'aime beaucoup la version d'AYKANNA

dispo sur deezer , sur soundcloud aussi.

Faire 11 minutes de chaque côté. (voir dernière photo).



-Avez vous envie d'entamer cette réconciliation avec votre corps?

Certaines ressentent le besoin de récupérer leur sang et de l'offrir à la terre.

Ce sang est riche de substances hautement nutritives puisqu’il est issu de la muqueuse utérine qui se préparait à accueillir la vie et à lui permettre de prendre forme. Il est un précieux élixir de vie. D'autres s'en servent pour faire de l'art, des pentacles mais aussi en mode tribale se dessiner sur le corps. A chacune sa danse, son approche sa compréhension.

Allez vous faire le premier pas?

Sat Nam

Shanti.



Chanter MA, fournit un bouclier divin pour vous accompagner à travers vos épreuves.

Dans cette méditation, le son de  Maaa  appelle à la compassion et à la protection. C'est le son qu'un bébé utilise pour appeler la mère. Ici, vôtre âme est l'enfant et l'Univers devient la Mère. Si vous appelez, elle viendra à votre aide.

Chantez MAA 11 minutes( ou 31) puis inversez le côté. Formez une coupelle avec votre main sur votre oreille comme pour amplifier un son. La durée de chaque côté doit être égale. Les yeux sont fermés concentrés au 3 ème oeil. Inspirez profondément et chantez Maaa dans un long son plein et doux. Projetez le son comme si quelqu'un vous écoutait. En chantant, écoutez le son et laissez-le vibrer dans tout votre corps. Si vous chantez en groupe, écoutez les harmoniques qui se développent et laissez ces sons vibrer autour de vous et dans chaque cellule de votre corps.

L'aura peut être temporairement étendue. Une façon consiste à connecter votre aura au champ universel en utilisant un son intèrieur qui active la puissance du centre de votre coeur. 

Quand ce bouclier est fort, il est facile de sentir la marée de l'Univers, le Tao. Vous devenez spontané et en pleine forme lorsque vous vous déplacez au rythme de la réalité plus grande dont vous faites partie.

Lorsque votre bouclier est fort, vous êtes protégés de l'impact de vos propres actions passées. Vous êtes comme un grand navire qui se tourne vers Dieu et la réalité et doit ensuite traverser les vagues de votre propre sillage que vous avez créé par vos actions passées. Le bouclier vous garde alerte et éveillé à la tâche réelle de votre vie. #SACREDCYCLES #PROUDTOBLEED #SACREDFEMININE #KUNDALINI #REGLES #MEDITATION #FAIRELAPAIXAVECSONCORPS #WOMENSMEDICINE #MOON #PERIODPRIDE

77 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com