Rituel de nouvelle année.



Un rituel de déesse pour accueillir les énergies de cette nouvelle année et laisser partir les anciennes.


Cette année j'ai ressenti une nécessité très forte de me nettoyer...

J'ai commencé par chanter calmement avec mon instrument, puis au bout d'une heure les larmes ont commencé à couler, j'ai simplement accueilli, sans chercher à savoir d'où les émotions provenaient.

J'ai chanté avec dévotion des mantras tibétains et je ne reconnaissais plus ma voix. J'entendais une autre personne faire résonner un mantra récité depuis toujours...


Puis j'ai senti l'appel du gong. Les yeux fermés j'ai laissé mes poignets faire. Quel moment intense...Le gong m'a délivré un nouveau toucher. Merci.


Après cet instant précieux je me sentais bien mais recouverte de résidus, de poussière, de peaux mortes, de vieilles émotions...


J'ai donc passé de la sauge dans toute la maison et sur mon corps.

J'ai fais couler un bain avec mes cristaux tout autour de la baignoire et quelques uns dedans, notamment le cristal de quartz et le quartz rose. Attention à vérifier quelles pierres ne supportent pas l'eau comme la sélénite qui est une de mes pierres favorites.

Je n'ai pas eu envie de mettre des huiles essentielles, mais j'ai évidemment mis mon fameux sel d'epsom.

L'ajout de sel d'Epsom à l'eau chaude du bain crée les conditions idéales pour une absorption maximale du magnésium - le meilleur système d'administration du magnésium pour le soutien du système immunitaire passe par la peau directement dans la circulation sanguine.

*Attention à l'utilisation de trop de magnésium ou de l'utiliser trop fréquemment si quelqu'un prend déjà d'autres suppléments de magnésium ou des médicaments en vente libre avec du magnésium.

Pour moi c'est relaxation garantie, je ne m'en lasse pas. J'ai ajouté de l'huile d'amande douce, quelques pétales de roses offerts généreusement par mon rosier.

J'ai rajouté une cuillère d'huile de coco et un soupçon de huile miraculeuse pour l'odeur.


Pour les amoureuse d'huiles essentielles, vous pouvez rajouter quelques gouttes de lavande pour son pouvoir apaisant, je la préfère le soir, je laisse la fiole d'HE sur la table de nuit. Lorsque j'en ressens le besoin une goutte sur l'intérieur du poignet et je m'endors en reniflant cette senteur qui me rassure. Lorsque j'ai un coup de blues c'est l'odeur de la mandarine qui me rend le sourire, j'en dispose parfois sur les radiateurs de la maison.


J'allume des bougies et parfois je me sers un verre de vin. Le top.

Je me suis frottée tout le corps à la brosse, je visualisais consciemment tout ce que je souhaitais enlever de mon corps.


Les yogis ont une merveilleuse habitude, de se huiler le corps avant d'entrer dans le bain et je le fais très souvent ainsi que les cheveux, mais là vu le grand nettoyage, j'ai réservé mon huile pour après. C'est vraiment important de se masser le corps et d'hydrater chaque partie. Mesdames, profitez en pour vous masser les seins, ce qui relance la circulation sanguine, permet d'entretenir leur maintien et pensez à les palper au cas ou sans tomber dans la psychose. Nous avons de temps des douleurs dans les seins et la plupart du temps elles sont liées au port de soutien gorge trop petits. Les soutiens gorges ne sont clairement pas nos mais ayant une forte poitrine j'avoue avoir du mal à m'en passer.


Je termine par mes deux rituels beauté, j'applique le sérum de chez AIME ,puis leur simple cream, je ne m'en passe plus...




Le lendemain, j'ai fais un feu dans le jardin, impossible de tourner la page sans la purification du feu. J'ai rédigé avec les enfants tout ce à quoi nous souhaitons dire au revoir comme comportement, pensées... puis nous avons brulé la feuille dans le feu.

Ensuite, nous avons écrit sur une autre feuille, nos rêves projections et souhaits pour cette année 2020, mis du gros sel, quelques présents des enfants et nous avons enterré le bocal dans le jardin, j'aime l'idée de confier nos rêves à la terre et les enfants ont adoré...


Je crois que l'idée pour moi cette année est de ne pas trop me mettre la pression car j'excelle dans ce domaine, tout en sortant de ma zone de confort. Les énergies de 2019 étaient lourdes et électriques mais je suis tellement reconnaissante pour toutes ces choses que j'ai réussi à accomplir, à accepter et d'autres à projeter.


Je souhaite aller de l'avant, faire de belles rencontres, voyager et continuer à matérialiser cette vision du bien-être pour tous , partager les thérapies holistiques.


Bonne année à vous tous.

Avec amour.




18 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com