Sagesse, équilibre et féminité.




Nous avons choisi de vivre sur une planète régie par des polarités afin d’avoir une expérience et d’apprendre une nouvelle leçon. C'est en quelque sorte, une cour d'école géante.

Il est parfaitement normal de ressentir des émotions que nous définissons habituellement comme «négatives», cela fait partie du jeu et il est inutile de les rejeter ou de se sentir honteux. Les émotions, tout comme les sensations, ne sont pas bonnes ou mauvaises en elles-mêmes, mais elles nous disent quelque chose sur la façon dont nous rencontrons les difficultés et nous sommes en relation avec le monde extérieur. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque nous traversons des tempêtes, car cela nous permet de garder la barre et de ne pas perdre le cap. Mais il est encore plus important de savoir comment sortir de la tempête et comment transformer le négatif en expérience positive.

Comme le yoga nous l’apprend, tous les instruments dont nous avons besoin sont à l’intérieur de nous et nous pouvons faire en sorte que nous nous accordions sur la fréquence que nous désirons. Nous sommes libres et puissants, beaucoup plus que ce qu’ils nous font croire.

«Rappelez-vous, c'est une habitude simple de vivre en équilibre. Chaque fois que vous vous déplacez, découvrez où se trouve l’équilibre et agissez en conséquence ». ~ Yogi Bhajan


La première condition pour vivre avec un cycle menstruel sain et équilibré est d'apprendre à se détendre.

Selon le Kundalini Yoga, les femmes accumulent le stress et les tensions dans leurs ovaires au point que lorsque le stress devient chronique, il peut se transformer en une variété de maladies, y compris des règles tardives, des saignements trop ou trop faibles, douloureux et dans certains cas - les périodes manquantes.

Le style de vie yogique, avec ses exercices, ses techniques de respiration et ses directives alimentaires, nous aide à équilibrer les périodes de stress avec une relaxation profonde et à entrer en contact avec la nature ancestrale du cycle féminin, si plein de sens.

Si vous n'avez jamais participé à une cercle de femmes je vous y invite de tout coeur.

Vous apprendrez à mieux vous connaitre et à vivre vos cycles en totale conscience.

Encore une fois la femme est fluctuante, découvrez vos points d'équilibres, de silence, de partage, de potentiel....


Nous sommes habitués à concevoir les menstruations comme un problème périodique, ce qui rend difficile le suivi de notre cycle, mais cela n'a pas toujours été le cas. Dans la nature des choses, nos périodes ont beaucoup de significations physiques, psychologiques et spirituelles; elles marquent le passage à l'âge adulte, à la maternité et au-delà, à la partie la plus sage de la vie. C’est pour cette raison que, dans de nombreuses cultures anciennes, l’arrivée de la première menstruation a été célébrée par des rituels où les femmes ont dansé, chanté et partagé des histoires pour aider les jeunes filles dans leur transition vers la féminité. Dans notre culture, c'est tout le contraire: l'embarras, le secret et une vision négative du corps entourent souvent cet événement, le transformant en un tabou. Et ainsi nous continuons à nous séparer de notre vraie nature et de ses miracles…


Imposer aux femmes de vivre au rythme de l'homme est une aberration. Nous sommes différents, si seulement nous avions plus de place et de respect dans notre quotidien et je pense au travail, nous ne ferions moins les choses en force...

Les employeurs se rendraient compte à quel point et en peu de temps nous somme efficaces lorsque nous oeuvrons dans la bonne pèriode de notre cycle. Et nous ne sommes pas toutes "malades" pendant nos cycles, j'ai pu lire de merveilleux témoignages sur femmes qui, vivant en osmose avec leur corps, vivent parfaitement bien leurs règles. Certaines disent même qu'elles sont heureuses de les avoir et c'est mon cas. Je me sens plus puissante, pas dynamique, puissante dans la compréhension de ce qui m'entoure. J'aime le caractère sacré de rendez-vous mensuel.

Pour celles qui sont à Nantes je vous invite à nous rejoindre à ces temps de partage entre femmes, le prochain est le 25 septembre puis le 28 octobre.


Observez où vous en êtes dans votre cycle pendant les équinoxes ou solstices. Cela vous influence-t-il? Comment vous sentez vous?


Infos des cercles de femmes: https://www.shantidevtakaur.com/evenementsstages


Shanti Devta Kaur.




#YOGA #CYCLEMENSTRUEL #CERCLEDEFEMMES #CERCLEDEFEMMESNANTES

19 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com