top of page

Sound Therapy -

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Notre corps génère de l'énergie mesurable de la même manière que la radio diffuse de la musique. Et tout comme la radio a des stations différentes, différentes parties de notre corps ont aussi des fréquences différentes. Fait intéressant, lorsque nous nous sentons bien et en bonne santé, toutes nos fréquences sont en phase les unes avec les autres.

La sonothérapie est capable d'interagir avec les vibrations de nos cellules et de les aider à rétablir l'équilibre.





LA GUÉRISON PAR LA FRÉQUENCE SONORE ET LEURS AVANTAGES:


Il existe plusieurs façons d'utiliser les fréquences sonores pour guérir différents problèmes de santé, notamment :

  1. Promouvoir la relaxation : Certaines fréquences sonores, telles que celles produites par les bols chantants tibétains, le Gong, peuvent stimuler la production d'ondes cérébrales alpha et théta, conduisant à un état de relaxation profonde et de calme.

  2. Réduction du stress : Les fréquences de guérison peuvent réduire les niveaux de cortisol et le stress, entraînant une réduction de l'anxiété, une baisse de la pression artérielle et moins de sautes d'humeur.

  3. Équilibrer les niveaux d'énergie : Les vibrations sonores peuvent stimuler le flux d'énergie dans le corps, aidant à équilibrer les chakras et favorisant un sentiment d'équilibre physique, mental et spirituel.

  4. Soulagement de la douleur : les fréquences sonores réduisent efficacement la douleur et favorisent une guérison plus rapide. Des études récentes ont montré les bénéfices sur les maladies chroniques telles que fibromyalgie...

  5. Amélioration du sommeil : L'effet calmant des vibrations sonores conduit à une amélioration du sommeil et à une réduction de l'insomnie.

  6. Améliorer la santé mentale : Une guérison saine améliore la santé mentale en réduisant les symptômes de dépression et d'anxiété et en stimulant le bonheur et le bien-être.



Les Effets sur notre cerveau et sur nos émotions des fréquences :


Compte tenu du rôle que jouent les neurotransmetteurs, les hormones et le système limbique dans la douleur, iil est très pertinent qu'il ait été démontré que la musique affecte la libération d'endorphines, de dopamine et de sérotonine et diminue les niveaux de cortisol.

Une récente revue de 400 articles scientifiques publiés sur la musique en tant que a trouvé des preuves solides que la musique a des effets sur la chimie du cerveau, des avantages pour la santé mentale et physique sur la gestion de l'humeur et la réduction du stress, et que c'est la stimulation rythmique de la musique, plutôt que la mélodie, qui a le plus grand effet antidouleur dans le cerveau.

Je vous explique régulièrement pendant mes Sound bath que je n'ai vais pas "jouer"de mes instruments mais je vais les faire vibrer et entrer en résonance avec vos corps.

Ils permettront notamment à votre cerveau de naviguer vers des fréquences plus basses.





COMMENT LES FRÉQUENCES SOULAGENT-ELLES LE CORPS HUMAIN ?


La guérison sonore fonctionne sur le principe que les vibrations sonores peuvent affecter le corps physique et énergétique. Les vibrations créées par différents sons pénètrent et équilibrent les différentes parties du corps, y compris les cellules, les organes et les systèmes.

Par exemple, lorsque les cellules tombent malades, elles émettent des signaux spécifiques. Certaines personnes ou animaux détectent cette fréquence différente venant d'un organe malade ou du système nerveux.


En jouant ces fréquences en sonothérapie, ces signaux peuvent être corrigés, ce qui conduit à leur guérison. Nous parlons de la cicatrisation des plaies et même de la réparation de l'ADN endommagé !

En outre, la thérapie par le son peut influencer les schémas des ondes cérébrales, améliorant la relaxation profonde, réduisant l'anxiété et la dépression, et améliorant la qualité du sommeil. De plus, la guérison sonore peut stimuler la libération d'endorphines, les analgésiques naturels du corps, qui soulagent ensuite l'inconfort physique.


Je crée à Paris et à Nantes des espaces de sonothérapie dans lesquels j'aime créer une scénographie afin de vous offrir une déconnexion totale.


Vous me retrouvez tous les mois au Studio Chez June .

Je suis heureuse cette année de passer les fêtes avec vous j'ai donc imaginé pour deux belles surprises ✨❤️‍🔥

Je vous donnerai plus d'infos dimanche sur mon compte Instagram Holistic Health and Care.


Take care


Catherine.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page