Pratiques yogiques en période d'éclipses.

Mis à jour : 19 juil. 2018

Eté 2018, trois éclipses d'affilée bouleversent nos réalités intérieures et extérieures.

12 juillet - L'éclipse solaire de la nouvelle lune du cancer

27 juillet - l'Eclipse Lunaire Pleine Lune Aquarius, Verseau 11 août - Éclipse solaire de Leo New Moon .


Cette période de la fin juin à la mi-août sera remplie d'intensité émotionnelle et d'une atmosphère générale d'anxiété interne et externe, de stress et même de bouleversements.

Comment gérer les énergies des éclipses?

L'intensité commence avec l'éclipse de cancer, qui augmentera notre sensibilité et apportera des émotions refoulées à la surface.

Nous pouvons utiliser cette opportunité pour être attentif et reconnaître:


-des réactions programmées qui ne nous servent pas, et j'en observe tous les jours... Positionnez vous comme observateur face aux personnes qui enclenchent un processus mécanique et répétez vous que ce n'est pas envers vous mais envers elle même.

-des sentiments qui ne vous nourrissent pas

-les attachements dont nous ne nous soucions pas vraiment et que nous pouvons abandonner.

Notre meilleure stratégie est de:

-être présent à ce que nous ressentons et ne pas être distrait par l'analyse ou pris dans la peur, le blâme, la honte, la victimisation, et les nombreuses histoires par lesquelles nous définissons nos vies.

- Engagez-vous à faire cet exercice 3 fois ou plus avec des inspirations et des expirations conscientes lorsque vous ressentez des émotions intenses. Cela fonctionne!



Une belle façon de nous donner la permission de ressentir est de sentir notre souffle, qui est absolument neutre. Notre respiration n'a pas d'opinion. Il n'y a pas de honte à respirer. Nous n'avons pas à avoir peur de notre inspiration et expirer. Notre respiration est peut être devenue superficielle, mais il est aisé de "ré" apprendre à respirer.

En fait, plus nous respirons, plus nous ressentons de vie dans notre corps. Plus nous nous sentons vivants, plus nous nous donnons la permission de ressentir.

Laissez votre souffle être votre Guru. Gu/obscurité Ru/ lumière passez de l'ombre à la lumière.









1. Asseyez-vous dans Easy Pose. Étendre complètement les bras sur les côtés avec les doigts écartés de la paume et tendus comme des griffes. La main entière doit être rigide et tendue, comme une patte de lion. Tournez alternativement vos poignets sur votre tête et retournez vos bras sur vos côtés, parallèlement au sol (1A). Gardez la patte du lion serrée. Déplacez-vous puissamment et rythmiquement. Commencez une respiration de feu, en coordonnant une inspiration-expirez avec chaque mouvement. Continuez pendant 9 minutes, puis sans vous arrêter, collez votre langue complètement et continuez pendant 15 secondes de plus. Inspirez et tenez les bras à 60 ° pendant 15 secondes (1B). Exhaler. Répéter. Inspirez et maintenez pendant 30 secondes. Expirez et détendez-vous en chantant la chanson "Noblesse" du cœur pendant 3-4 minutes ou asseyez-vous tranquillement en respirant longuement et doucement pendant 3-4 minutes.

COMMENTAIRES:

Cet exercice fonctionne sur la fréquence électromagnétique du cerveau. La position de la main pressurise tous les doigts qui contrôlent le cerveau et ses fonctions. Les systèmes lymphatique et nerveux sont réglés et le puissant souffle de feu stimule l'hypophyse et fait que la glande pinéale modifie la fréquence de l'éclat de votre champ magnétique.





Ceci est un aperçu des merveilleux enseignements du Kundalini Yoga.

Retrouvez tous les évènements sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/shantidevtakaur/ ainsi que la section https://www.shantidevtakaur.com/evenementsstages




- Tous ces enseignements sont selon Yogi Bhajan .

#yogakundalini #yogakundalininantes #shantidevtakaur #yoganantes #eclipses #kriyaeclipse

9 vues0 commentaire