top of page

Le printemps et le réveil du foie.




Selon la médecine traditionnelle chinoise, le printemps est la saison du foie.

Le maître-mot sera la tempérance, il s'agira de ne pas se laisser emporter par cette montée d'énergie notamment dans cette organe, colère, états dépressifs, irritabilité, anxiété...


Imaginez le printemps comme une sorte de «réveil» pour le foie - un moment où il devient plus actif, travaillant dur pour éliminer la congestion d'un hiver. C'est le bon moment pour lui apporter un soutien supplémentaire.



Votre foie travaille dur pour maintenir le bon fonctionnement des processus métaboliques et votre corps exempt de toxines nocives.

Prenez du temps ce printemps pour lui donner un peu d'amour et de soutien.


Quelques pistes pour garder votre foie heureux en attendant votre atelier des transitions des saisons sur ce thème:


1. Commencez votre matinée avec de l'eau tiède et le jus d'un demi citron frais - cela contribue à l'alcalinité de votre corps. Par cure comme je vous l'explique souvent tout ce qui est fait en excés déséquilibre le corps.

-Vous pouvez par exemple alterner avec le Oil Pulling, vous être nombreux à avoir adopté ce geste bravo,

2. Avant d'entrer dans la douche, effectuez deux minutes de brossage de la peau sèche des orteils jusqu'au cou pour stimuler le système lymphatique.

3. Pratiquez la respiration du feu. Cela augmente non seulement la capacité des poumons à respirer, mais oxygène rapidement votre sang, aidant ainsi le corps à se détoxifier et à éliminer les déchets plus efficacement.

4. Incorporer les légumes crucifères dans au moins un repas par jour. Profitez de jus de légumes verts pendant la journée.

5. Mangez des  aliments fermentés. Ils sont une riche source de probiotiques et d'enzymes pour soutenir la digestion.

6. Prenez du curry! Le curcuma en poudre de curry est anti-inflammatoire et contribue à la production de glutathion, un puissant antioxydant protecteur du foie. Les avocats sont également une riche source. Les mangues sont connues pour calmer les inflammations de l'intestin.

7. Obtenez suffisamment d'aliments riches en fibres pour lier les toxines dans l'intestin et aider à promouvoir la régularité.

8. Sortez et transpirez! Faites de l'exercice ou asseyez-vous dans un sauna. La transpiration libère des toxines.

9. Prenez un bain de sel d'Epsom avant de vous coucher. Mon chouchou vous savez depuis le temps que je vous en parle ;-)

Non seulement les sels d'Epsom riches en magnésium vous aideront à dormir, mais ils aideront également à éliminer les toxines du corps.

10. Vous offrir un merveilleux soin chi nei tsang pour permettre la libération des toxines. http://www.ibookthedate.fr/cberthome


Sortez, dansez, marchez dans l'herbe et savourez ce réveil.



Lien pour votre atelier du 5/04, c'est toujours un grand bonheur de vous y retrouver:


Pour ceux qui ne sont pas disponibles à cette date il est possible que je le refasse à une autre date...Vous pouvez m'indiquer vos dispos en MP.


Vive le Printemps,

Shanti.







43 vues1 commentaire
bottom of page