LES MERVEILLEUX BENEFICES DU OIL PULLING.




Comment allez vous?


Ca pique un peu les yeux ce matin ;-)


Je prend quelques minutes avant les nains ne fassent un piquet de grève devant le bureau.


Aujourd'hui je partage avec vous une technique que j'ai découverte il y à quelques années grâce au yoga le oil pulling.


Qu'est ce que c'est que ce truc encore?


Lorsque j'en parle pour la première fois en cours les réactions sont toujours très drôle, grands yeux de chouette figés, grimaces ou arrêt sur image ;-)


Alors non, ce n'est pas une technique barbare et toi qui voudrais embrasser ta douce le matin sans avoir l'haleine d'un bucheron canadien tu ferais bien de découvrir cette merveilleuse technique.


Je m'en sers avant tout pour soulager mon corps lorsque j'ai une sensation de trop plein.

Lorsque je sens que ma bouche n'est pas assez fraiche.

Evidemment le oil pulling est une merveille pour l'haleine, nettoyer les bactéries et l'entretien des dents.


Sur chacune de vos dents vivent 1000 à 100 000 bactéries – dans le cas où vous avez la bouche propre. Elles sont de milliers de catégories différentes, certaines étant bonnes pour la santé, d’autres non.


Lorsque vous passez de l’huile sur vos dents, les bactéries se font emporter et se « dissolvent » dedans. Vous enlevez donc de grandes quantités de bactéries.


La meilleure huile:


Mieux vaut choisir une huile végétale. Traditionnellement, les Indiens se servent d’huile de sésame, qui a bon goût, mais l’huile de noix de coco vierge est peut-être meilleure encore. Personnellement, j'utilise l’huile d’olive mais l’huile de tournesol peuvent aussi faire l’affaire.

L’huile de noix de coco étant solide à température ambiante (jusqu’à 23°C), elle met quelques secondes à se liquéfier complètement dans la bouche. Elle a l’avantage d’être très riche en acide laurique, capable de détruire les virus, bactéries et levures.


Une cuillère à soupe suffit, mais cela dépend des personnes, je verse dans le bouchon de l'huile


. Au début, l’impression est un peu bizarre, mais on s’y habitue, promis ;-)


Il faut la macher, la brasser, la faire circuler entre les dents jusqu'à ce qu'elle devienne totalement liquide. Je le fais pendant que je prépare le petit déjeuner aux enfants, c'est assez amusant pour eux que maman ne puisse pas parler...

Lorsque vous la crachez elle doit être liquide un peu mousseuse, il ne reste plus qu'à vous rincer la bouche.


Concernant l’haleine, la pratique du « oil pulling » est souvent efficace.

Le problème peut aussi venir d'ailleurs, de remontées acides de l’estomac, du foie...


C'est bon pour le cœur et les artères,

et meilleur que les bains de bouche chimiques.


A vos tests,

Ca fait partie de ces petits gestes du quotidien qui m'aide à me sentir mieux.


A bientôt pour la suite, n'oubliez pas tous les posts sont sur facebook.





35 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com