Thérapie par le son, comprendre son fonctionnement.



Ceci est une traduction de textes expliquant l'approche de la thérapie sonique et quels en sont les bienfaits. C'est une bonne première approche pour y voir plus clair.


Il existe des alternatives à la médecine moderne à nos maux d'aujourd'hui.

Une option en pleine croissance est la thérapie par le son ou la guérison par le son.


De nos jours, les gens se tournent vers des méthodes de guérison plus naturelles et la thérapie par le son est en train de devenir une tendance dans le monde de la médecine alternative. En fait, Edward Cayce, un mystique chrétien américain qui a répondu à des questions sur la guérison et la réincarnation et qui était surnommé «le prophète endormi», a déclaré que «le son sera le remède du futur».


En quoi consiste cette thérapie par le son?


Le principe de base de la guérison par le son est que toute matière est une énergie illimitée et dans un état constant de vibration, ou de résonance. Cette vibration est la base de toute existence.

La thérapie sonore est souvent utilisée comme médecine «complémentaire» aux côtés de la médecine conventionnelle.

C'est l'une des formes les plus courantes de médecine vibratoire.

Le son est utilisé depuis des siècles comme outil de guérison ou d’apaisement. Ainsi, le processus de thérapie sonore ou de guérison sonore implique l’utilisation d’instruments de musique ou de la voix humaine pour soigner certaines affections.


Il a été utilisé par différentes cultures dans leurs rituels de guérison et s'est avéré efficace. Cependant, cela n'a été exploré que récemment dans le domaine scientifique.

Selon certaines études, qu’il s’agisse de bourdonnements ou de percussions, «l’influence de certains rythmes, sons et vibrations peut nous aider à résister à une grande variété de maux.» -

La musique peut modifier notre physiologie.

«Une musique apaisante peut produire une réponse caractéristique de la relaxation dans laquelle les systèmes autonomes, immunitaires, endocriniens et neuropeptidiques sont modifiés. De même, il produit les réponses psychologiques souhaitées telles que la réduction de l'anxiété et de la peur. Certaines réponses ont été associées à des effets sur le fonctionnement hémisphérique du cerveau et du système limbique. Des niveaux de stress psychophysiologiques élevés inhibent ou bloquent l'apprentissage. Ainsi, la musique peut être le catalyseur pour faciliter la suggestion mentale et améliorer notre propre capacité d'apprentissage et nos capacités d'auto-guérison. "



«Les chamanes utilisaient des chants et des percussions pour guérir les gens, tandis que les anciennes écoles de mystères de Grèce, d'Égypte et d'Inde développaient le son en une science sacrée. Les anciens Grecs utilisaient la flûte et la lyre pour soigner le corps et l'esprit et pour traiter des maladies telles que la goutte et la sciatique. Pythagore est connu pour avoir utilisé des chants et des incantations spécifiques pour soigner les maladies du corps et de l'esprit. Il y a même des théories suggérant que les grandes pyramides ont été construites en utilisant le son. ”-  Conscious Wealth Institute 


Comment fonctionne la thérapie sonore

Selon Joshua Leads, le pouvoir de guérir, «tout a un son, une vibration qui lui est propre». Cela est vrai «que nous l'entendions ou non».

Ce son est appelé résonance - c’est la fréquence à laquelle un objet vibre naturellement. Chaque partie de notre corps a sa propre résonance naturelle. La médecine vibrationnelle telle que la thérapie sonore ou la guérison sonore est basée sur le concept que lorsque nos résonances naturelles se désaccordent, un certain type de maladie fait surface.

Maintenant, nous savons tous que notre corps est composé de environ 60% d’eau. Ainsi, la vibration de guérison pendant la guérison par le son se propage. La vibration de guérison sera stimulée par l'utilisation de bains de voix ou de sons à l'aide de diapasons et de bols chantants. L'onde vibratoire du Gong impacte les os et rebondit dessus tel un tambour.


«Les bains sonores détendent notre système nerveux et activent l'activité cérébrale droite (côté créatif et intuitif). Notre cerveau gauche (côté logique) se détend, ce qui entraîne moins de bavardages mentaux.

Pendant notre état de veille, la fréquence normale de nos ondes cérébrales est celle de Beta.

Au cours du bain sonore, les ondes cérébrales se déplacent vers les fréquences plus profondes des ondes cérébrales Alpha et Thêta, où une guérison en profondeur peut se produire.

Certaines personnes pourraient entrer dans l'état d'ondes cérébrales du delta, qui correspond à la fréquence de sommeil réparateur.



QUELS SONT LES EFFETS?


1. Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil, tels que l'insomnie, peuvent être traités grâce à une thérapie par le son. la thérapie sonore coupe le bavardage de l'esprit et permet à l'esprit de se déplacer naturellement dans les rythmes plus lents qui conduisent au sommeil.

2. dépression

Les personnes dépressives possèdent de plus faibles niveaux de sérotonine ou de dopamine, qui sont responsables de l’aide apportée aux personnes pour vivre des émotions heureuses.

On pense que la thérapie sonore ou la guérison du son permettent au cerveau de produire davantage de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, responsables de rendre les gens plus heureux. Avec plus de ces neurotransmetteurs, les sentiments de dépression diminuent et les sentiments positifs augmentent.

3. anxiété

La thérapie sonore peut vous aider à soulager l'anxiété en entraînant votre cerveau à se détendre, en apaisant votre «réaction de lutte ou de fuite» et en renforçant votre «réponse de relaxation».

4. Gestion du stress

La thérapie sonore peut aider à réduire le stress et ses effets physiologiques. Cela se fait en remplaçant l'énergie du cerveau par un son haute fréquence. La thérapie sonore calme le cerveau et les centres nerveux en fournissant l'énergie nécessaire aux «centres cérébraux» appropriés. Grâce au calme obtenu grâce à la thérapie par le son, les substances neurochimiques sont plus équilibrées.

5. Trouble de stress post-traumatique (PSTD)

Il a été prouvé depuis longtemps que la musique aidait à traiter le SSPT. Selon des études, la musique amène le cerveau à «libérer des substances chimiques pour distraire le corps et l'esprit de la douleur». Outre la musique, les chansons contenant des paroles, qu'elles soient chantées ou parlées, ont un effet sur les patients atteints de SSPT. Ce qui fonctionne habituellement le mieux pour les patients atteints de SSPT est la musique et les sons graves ou la musique lente.

6. gestion de la douleur

Au cours de la thérapie par le son, nous passons de l'état bêta actif aux états alpha, thêta et delta. Ce sont des états de relaxation plus profonde, dans lesquels le corps commence à se régénérer et à guérir. C'est pourquoi la thérapie par le son est souvent utilisée pour les douleurs chroniques et les migraines, ainsi que pour les maladies plus graves telles que le cancer.


Je vous invite une fois par mois à faire l'expérience d'un bain de gong à chaque pleine lune dans ma salle de yoga à nantes et une fois par mois chez june.

Un dimanche matin par mois je vous retrouve chez Ora sur l'île de nantes, pour vivre une méditation et relaxation sonore.

J'organise toutes les semaines des découvertes au voyage sonore ainsi qu'au gong afin de vous familiariser avec. Je crois sincèrement à l'éducation de l'oreille.

Pensez au carte cadeau, offrez à un proche un massage sonore c'est une expérience inoubliable à vivre.

Vous pouvez également vous offrir un voyage sonore en couple.


Retrouvez les actus sur ce site, sur instagram: https://www.instagram.com/shantidevta/

sur facebook: https://www.facebook.com/shantidevtakaur/






10 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com