ACCUEILLIR LA NOUVELLE ANNEE AVEC SERENITE ET BONHEUR. PARTAGEONS ENSEMBLE.




*J'ai envie de vivre et de partager avec vous tous cette transition.


Ce moment clé de l'année que je chéris précieusement.

Oui je fais partie de ces personnes qui adorent l'hiver, le froid, la neige.

M'emmitoufler dans de multiples plaids, couvertures et gros pulls de laine.

C'est une bonne excuse pour se coller encore un peu à ces enfants aussi.

J'aime l'odeur du froid et ressentir le contraste de l'énergie de mon corps qui diminue et la puissance de l'énergie du froid qui m'entoure.


Cette énergie incroyable je l'avais ressentie en Suède, ce voyage m'à littéralement mis une claque par sa puissance énergétique. je n'attend qu'une chose c'est de pouvoir y retourner mais cette fois avec les enfants. J'ai beau être d'origine italienne par mon père je me sens beaucoup plus proche de l'énergie nordique.


Pendant que tout le monde grogne à la maison donc, je souris en dépliant des plaids, je prend un malin plaisir à allumer des bougies partout, renifle les épluchures de clémentine avec mon fils. Ma fille prépare de belles tables et les chants de Noël commencent à raisonner dans la maison. Je prend du temps pour réfléchir, parfois ne rien faire. Hier nous nous sommes offert le luxe de ne absolument rien faire, ce qui est assez miraculeux chez moi. J'ai pris le temps, j'ai commencé à rédiger ce post dans ma tête, je pensais à la solitude de la fin d'année, pour beaucoup de personnes elles est bien réelle. C' est quelque chose qui me touche profondément, cela me rend particulièrement triste.

Alors, au lieu de rester sur un constat mélancolique autant passer à l'action...


Je suis très engagée en général auprès de mes élèves et je pense souvent à ceux qui ne font pas le premier pas, ceux qui n'osent pas aller dans les cours par peur, manque de temps, de moyen financier, mais aussi d'être jugé, de ne pas avoir "le bon look".

Comprenez bien que le yoga est pour absolument tout le monde, il n'est pas sexué, même si les magazines nous inondent d'images de jeunes femmes.

Il n'y à plus de classes sociales et cela m'amuse beaucoup de voir que ce sont souvent ceux d'une certaine classe sociale qui ont l'habitude d'avoir des privilèges qui ont une attitude irrespectueuse. Tout le monde se met au même niveau, c'est délicieux non?

Il n'y à pas de frontières, il faut vraiment le comprendre et le vivre, chacun se met en chemin dans son yoga.


*Mon conseil dans un premier temps est de trouver une petite association à côté de chez vous, essayez un cours de danse pour remettre le corps en mouvement, un cours de yoga doux, testez un cours de méditation il en existe tellement des différents.

Bien souvent c'est le premier pas le plus dur...

Alors oui parfois cela pourra mettre un peu de temps avant de trouver sa pratique et son professeur mais une fois que vous y êtes, quel bonheur...Petit conseil, ne sacralisez pas votre professeur ou vous risquez d'être très vite déçue...

Invitez un ami à vous rejoindre aux cours, motivez vous à deux c'est tellement mieux ;-)


**C'est en pensant à ceux qui ne feront jamais le premier pas, à ceux qui ont du mal à sortir de chez eux, qui vivent chaque jour comme un défis de rester en vie, c'est à eux que mon coeur envoi ce message.

Vous y avez droit vous aussi, vous portez vos maladies, vos blessures ou pathologies soit. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vivre isolé de tout et de vous interdire de vous faire du bien. Je pense bien évidemment à des personnes précises en écrivant ce post, mais également à tous ceux que je ne connais pas.

Alors si on se faisait du bien tous ensemble? Il me semble qu'on peut se servir d'une manière intelligente des réseaux sociaux. Si vous n'avez pas de facebook ou instagram on se retrouve içi sur le blog ou évidemment en cours. Si vous n'avez pas internet une amie ou une voisine sympa peut vous y donner accés ;-)


L'idée c'est de se retrouver tous les jours ( hmmm si j'y arrive) et ensemble de faire de belles découvertes, partager, laisser des commentaires, se motiver les uns les autres.

Exemple:

*vous ne trouvez pas de cours de yoga ou méditation proche de chez vous, partagez votre adresse, le réseau ça sert à ça...

*vous avez besoin d'une routine matinale?

*vous vous sentez ridicule lorsque vous chantez un mantra et à quoi cela peut-il servir?


*Alors comme il faut bien commencer quelque part pour ce premier jour, voici un de mes premiers gestes que j'applique l'hiver.


Je rajoute à ma routine du matin plusieurs tranches de gingembre que je râpe ou coupe dans une eau bouillante, c'est important pour qu'il puisse diffuser ses bienfaits ou vous obtiendrez un jus de chaussette comme me l'avait appris une de mes enseignantes de yoga. J'y rajoute la moitié d'un citron pressé et zou je commence bien la journée. Si je sens que les virus attaque je prépare un lait d'or, la recette est disponible RECETTE GOLDEN MILK, vous en avez également des déjà préparés en biocoop.

Alors oui nous en avons discuté en cours et cela vous fait bien souvent hurler de rire je le fais après le oil pulling on en parlera bientôt.

Aimez vous le gingembre ou avez vous des difficultés avec le goût, ceux qui ne sont pas habitués aux tisanes (j'ai mis du temps) une petite astuce et de rajouter un peu de sirop d'agave ou de sucre de coco.


Les vertus du gingembre sont nombreuses. Outre sa réputation d'aphrodisiaque puissant, le Zingiber officinale est une plante qui améliore la digestion. Des recherches ont montré qu'il pourrait aider à entretenir la flore intestinale et à mieux digérer les graisses. Il est aussi employé comme tonifiant. Grâce à son action antiémétique, le gingembre réduit par ailleurs les nausées et les vomissements. Si vous avez le mal du transport ou si vous êtes enceinte, il pourrait vous être utile. Le gingembre aurait aussi la faculté de faire baisser la fièvre, en plus d'une action anti-bactérienne et de booster notre système immunitaire.

Son usage externe est plus méconnu. Sous forme d'huile essentielle, il peut être prescrit contre les rhumatismes. Son pouvoir anti-inflammatoire permet en effet de réduire significativement l'intensité des symptômes.


*Et vous vous l'utilisez comment?





On se retrouve demain sur ma page FB

Ainsi que sur instagram pour ceux qui l'ont, jouez le jeu, partagez laisser des commentaires ;-)


A très vite.








About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com