
"La musique active autant de parties du cerveau, sinon plus, que toute autre activité humaine."
Bien souvent lorsque je vous reçois pour les voyages sonores vous n'avez aucune idée de ce qu'il va se passer pendant ce temps partagé avec moi.
Il est vrai que je suis beaucoup plus dans l'expérience que dans les mots mais je vais tenter de vous donner une petite idée du déroulement de ce partage.
Au début nous avons un moment pendant lequel je partage avec vous mon approche, c'est une façon de vous mettre à l'aise mais aussi de pouvoir ressentir vos énergies. Bien souvent je ressens un grand point d'interrogation au dessus de votre tête et même un peu de peur du moins de l'appréhension.
Puis vous vous installez confortablement sur un tapis, je vous accompagne dans une relaxation guidée à l'aide de ma voix et de respirations. Je donne des consignes très précises pour votre confort, votre bien-être et parez à d'éventuels douleurs.
Au fur et à mesure que la méditation sonore se développe, les sons commencent rapidement à envelopper l'espace. Ils se ressentent autant dans le corps, sous la couverture que autour du corps. Leurs vibrations font place à des images, des couleurs, des sensations.
Chacun vit une expérience très différente de son voisin.
Tout le monde est accordé à la même fréquence mais joue une musique différente. Les voyages sonores permettent de se "ré"accorder, comme un instrument. Un espace de sécurité pour lâcher prise en immersion dans le son, à la rencontre de son moi supérieur. Ces concerts permettent de prévenir les maux du corps et de favoriser la libération émotionnelle. Les bénéfices sont nombreux sur le mental, le corps et l'esprit.
De nos jours, nous nous rendons compte que de telles expériences sonores peuvent apaiser toutes sortes de souffrances spirituelles, physiques et émotionnelles - et même la clé de la prévention des maladies.
La capacité des instruments anciens à captiver tient en partie à ce que l’on appelle un battement binaural. Un type de son qui alimente deux fréquences uniques dans chaque oreille. La différence entre les deux peut amener le cerveau à entrer dans un état second , on parle d'état plus détendu , où l'esprit ne bourdonne plus avec le chaos croissant, la sur stimulation, le je dois faire, et peut effectuer le travail de traitement de ce qui est plus profond.
Les battements binauraux se trouvent naturellement dans des choses comme les gongs et les bols chantants.
Alors que de plus en plus de recherches révèlent la capacité du son à détendre notre corps et à entrainer notre esprit, le monde du bien-être commence à exploiter l'outil de manière novatrice.
A ce jour beaucoup d'études, recherches scientifiques sont entrain de voir le jour. Beaucoup de professeur comme moi se forment sérieusement avec des scientifiques et sonothérapeutes. Si le gong peut libérer beaucoup de maux il peut aussi en causer et c'est à nous thérapeutes à suivre une charte déontologique. Je suis heureuse de me dire que ma formation et exploration prendra toute une vie !
Les bienfaits des relaxations sonores:
Calmer l'esprit
Permet aux participants de dégager leurs schémas habituels indésirables (émotionnel, énergétique, intellectuel et physique)
Permettre le changement cognitif positif
Gérer la dépression, diminution considérable des crises d'anxiété et de panique
Accéder aux traumatismes et les libérer pour amener le moi dans un état de paix intérieure et de calme
Améliorer son état de présence et sa conscience de soi
Augmenter la confiance en soi et l'attention
Améliorer sa capacité d'écoute, de concentration et attirer l'attention sur un plus grand nombre de détails
Améliorer la dynamique entre les couples
Traiter l'insomnie
C’est un outil d’exploration de soi, d’expansion de la conscience, d’auto-entretien, d’auto-thérapie et d’auto-guérison.
jouer un rôle préventif dans les maladies neurodégénératives comme alzheimer.
Il en existe encore beaucoup, ceci est une liste pour vous donner un aperçu.
LE PLUS:
Apparemment, plus vous faites de séances, plus votre corps sera habitué à entrer dans cet état de relaxation et de béatitude (qui ressemble beaucoup à la méditation). Le but de la thérapie? Vous laisser la tête claire, le corps déstressé et dans la bonne humeur afin que vous puissiez sortir et attaquer votre journée.
OU PARTICIPER A UN VOYAGE SONORE?
Retrouvez moi chez:
@chezjune tous les mardis soirs 20h pour les voyages sonores. 7 rue des cadeniers Nantes.
Le 14 Septembre dans ma salle au 22, rue commandant Henri viot pour un Full Moon Gong bath.
Le 27 septembre @chezjune pour un bain de gong, chaque dernier vendredi du mois pour être exacte.
Le 26 octobre pour un concert thérapeutique chez @oraverslequilibre, je vous y retrouve tous les mois.
J'accueille en individuel chez moi pour des massages sonores. Et prochainement au studio @chezjune.
Retrouvez le 21 Septembre pour un Voyage Sonore à paris dans un magnifique studio de yoga dans le 17 ème ;-)
Retrouvez toutes les dates sur ma page facebook https://www.facebook.com/shantidevtakaur/
A très vite.
Shanti.
Comments