La pratique du Yoga Kundalini


Yoga Kundalini Nantes
Yoga Kundalini

- Je suis heureuse de partager avec vous les réflexions de Siri Singh Sahib Harbhajan Singh Khalsa Yogiji dit Yogi Bhajan.


A propos de la Kundalini et du rayonnement humain,

On peut parler de la Kundalini de cette manière: il y avait un Dieu; il se"déroulait" sur lui même, il venait à la vie de lui même.

Ce processus de déroulement, d'élévation est connu sous le nom de Kundalini.

Ce qui est prêt à s'éveiller en vous, est déjà en vous.

C'est un pouvoir illimité et il est fait pour s'élever en vous. Votre système est déjà conçu pour contenir cette énergie.

Vous faites l'expérience quand l'énergie du système glandulaire se combine avec celle du système nerveux, créant une sensibilité assez grande pour que la totalité du cerveau puisse recevoir des signaux et les intégrer. Vous devenez alors complètement conscient. Nous appelons ce Yoga, le Yoga de la conscience.

De même que toutes les rivières finissent à l'océan, tous les yogas aboutissent à l'éveil de la Kundalini.

Ce qui fait la beauté de ce Yoga, c'est que même si physiquement vous ne pouvez rien faire d'autre que vous asseoir, il suffit de déclencher votre pranayama pour que votre esprit soit concentré. Ainsi sil est possible de réaliser un équilibre complet du corps, du psychisme et de l'esprit en un seul Kriya.

C'est pourquoi il est si efficace et en aussi peu de temps.


- Après la huitième année de vie, la glande pinéale ne sécrète plus pleinement. Elle à besoin de recevoir l'énergie de réserve qui est stockée dans la zone de votre nombril, au "centre du nombril". Cette énergie qui vous a fait croitre, qui vous a donné forme et qui vous a amené sur cette terre, n'a absolument pas de résidus. C'est une énergie pure. Elle est encore en vous. Tout ce que vous avez à faire est de la libérer et l'amener à entrer en connexion avec la glande pinéale. Une fois que cette glande maîtresse, le siège de l'âme, aura commencé à sécréter, elle vous donnera le pouvoir de vous réaliser vous même, en harmonie avec la conscience universelle.

La kundalini et le Kundalini Yoga sont des éléments parfaitement naturels qui vous feront réaliser rapidement ce qui est déjà en vous, et vous permettront d'expérimenter concrètement l'infini. YB.



39 vues0 commentaire