top of page
Photo du rédacteurCatherine Berthomé

NEW MOON RITUELS


Rituels Nouvelle lune

Les rituels sont une belle façon de se connecter à votre être intérieur tout au long de la vie.


Ils peuvent être puissamment symboliques et ouvrir les portes à une connexion plus profonde avec votre univers intérieur.

L'essence essentielle de tout rituel est de se présenter avec un cœur ouvert, un esprit ouvert et une volonté d'être ouvert à toutes les possibilités.



La nouvelle lune est un moment magique pour mettre en place de nouveaux et excitants débuts. C'est le moment de bien comprendre ce que vous voulez vraiment créer et manifester dans votre vie.

Les rituels de la nouvelle lune ont le pouvoir de recharger et de recalibrer votre énergie directement, proportionnellement à la quantité de conscience que vous apportez à la situation.

La vérité est que si vous ne savez pas comment demander à l'Univers ce que vous voulez créer dans la vie, vous manquerez alors de vos propres super-pouvoirs.

Nous le pratiquons régulièrement en Kundalini Yoga.

Ce qui paraissait mystérieux, inquiétant et étrange aux élèves qui découvraient cette pratique, apparait maintenant comme puissant, éclairé, avisé.


*Pour définir des intentions clairement, vous aurez besoin de quelque chose pour les écrire.

Si possible faites le devant votre autel, espace sacré ou encore mieux en pleine nature. Ecoutez vous, ayez confiance en votre intuition...

*Une autre clé consiste à remercier pour ce qui est déjà en route. La "prière" n'est pas un mot souhaitable car trop chargé. Prier vous met dans une position d'attente alors que vous êtes le propre levier de votre prospérité.


Je vous invite dés le 8 Mars pour retrouver ces gestes ancestraux pendant le Cercle De Femmes dédié à la journée internationale de la Femme.





*Parlons un peu de la Nouvelle lune à venir...


La nouvelle lune du 6 mars (est au bord d'un changement important de conscience et marque un tournant décisif pour ceux qui recherchent la vérité et la clarté. Si vous êtes prêt pour un rétablissement émotionnel, c'est le moment idéal pour un ré étalonnage. Essayez une nouvelle façon de raconter votre histoire et d’envisager votre avenir maintenant.


La nouvelle lune se trouvera dans la zone du ciel appelée Purva Bhadrapada , une étoile de feu qui élève la conscience. Purva Bhadrapda est l'étoile de la mort, de la renaissance et du pouvoir de voir au-delà de l'illusion, symbolisée par les pattes antérieures d'un brancard ou d'un cercueil qui transporte un corps sur les lieux de la crémation .

NAKSHATRA Maha Shivaratri sera célébrée dans la soirée du 4 mars en Inde . Ceci est une veillée nocturne de jeûnes, rituels et chants de mantras sacrés au Seigneur Shiva.


Dans la trinité hindoue, Brahma est le Créateur, Vishnu le soutien et Shiva le destructeur. Parfois représenté dans une danse effrénée de destruction, le Seigneur Shiva est également perçu comme le yogi consommé assis en méditation silencieuse.


Le changement est inévitable et le passé est un chèque annulé.

Cette nouvelle lune peut élever la conscience de la nature impermanente et changeante de la vie. Faites un inventaire maintenant sur la façon dont vous passez les précieux jours que vous avez été alloués ici sur terre.


* Les prières, le réglage de l’intention et le chant du mantra Om Namah Shivaya peuvent modifier les lois du destin et briser les liens karmiques obstinés.


En Yoga Kundalini nous récitons le Antar nad méditation:


Le mantra complet est :

Sa Ré Sa Sa

Sa Ré Sa Sa

Sa Ré Sa Sa

Sa Rang 

Har Ré Har Har

Har Ré Har Har

Har Ré Har Har

Har Rang 

Sa: Infini, Totalité, Dieu. C’est l’élément « éther ». C’est l’origine, le commencementHar: correspond à la créativité de la Terre. C’est l’élément dense, la puissance de la manifestation, le tangible, le personnel.Ang: totalité complète (comme le Ong ou Om)

Ces sons sont tissés ensemble et projetés ensuite grâce au son Ang, la Totalité complète.

PRATIQUE DE LA MÉDITATION :

Durée : de 11 à 31 minutes

Posture : Assis jambes croisées et colonne droite

Mudra (position des mains) :  Joindre les mains en mudra de prière au niveau du nombril.

Commencer le mantra avec SA RE SA SA, 3 fois  et amener les mains jointes au niveau du torse, éloignées d’une dizaine de centimètre du corps.

En passant devant le centre du cœur, commencer à ouvrir les mains pour former une fleur de Lotus (Base des paumes, bout des  auriculaires et pouces en contacts seulement, les autres doigts sont écartés).

Puis amener les mains au niveau du troisième œil en ouvrant complètement le lotus et en chantant « Sa Rang« .

En chantant « Har Re Har Har », 3 fois, retourner les doigts pour qu’ils pointent vers le bas, dos des mains en contact et faire descendre le mudra jusqu’au nombril. Finir au nombril avec « Har Rang »

Puis recommencer le cycle


Je vous conseille la version de Nirinjan Kaur.



RENCONTRONS NOUS LE 8 MARS:



Pour celles qui ont des difficultés financières bénéficiez du tarif solidaire, pensez à le demander ;-)




WITH LOVE AND LIGHT

SHANTI







57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page