PLEINE LUNE DU 5 JUIN ET RITUELS.



Cette pleine lune du 5 juin nous amène dans la saison des éclipses, ce qui signifie que l'énergie qui nous entoure est puissante et contient de nombreuses couches.


"Les éclipses sont une période puissante et magnétique de grand virage, d'évolution et de transformation accrues. "



La Pleine Lune est dans la maison du Sagittaire, un signe de feu avec beaucoup à nous dire. 

Nous sommes à l'intérieur d'un moment puissant sur la planète.

Toujours au milieu d'une pandémie, les États-Unis éclatent en cris pour la justice sociale, et la crise climatique se profile toujours, nous pouvons utiliser les idées offertes librement par le ciel pour nous aider à nous connecter avec notre moi le plus élevé pendant cette période. Lorsque nous pouvons écouter les conseils, aller vers l'intérieur et réfléchir et continuer à nous montrer jusqu'au moment présent, nous entrons dans un espace d'expansion et de croissance.

À la fois en tant qu'individu et en tant que collectif. Nous pouvons utiliser la sagesse du ciel et aller de l'avant.

Le feu du signe du Sagittaire nous rappelle que traverser un moment de "chaleur" est une expérience alchimique. Soit nous sommes brûlés par l'intensité, soit nous rassemblons nos ressources et faisons de notre mieux pour rester présents et nous transformer.

Si nous pouvons rester présents tout en éprouvant de l'intensité, nous grandirons inévitablement.

Les anciens alchimistes croyaient que s'ils entraient dans l'obscurité assez longtemps et appliquaient suffisamment de chaleur, ils pourraient transformer une pierre en or. D'un point de vue psychologique, c'est exactement ce qui se passe pour nous, quelle que soit la pierre de difficulté que nous puissions porter.

Nous avons la capacité toujours présente de transmuter notre réalité.


La Pleine Lune nous donne la pleine permission de saluer ce qui est présent en nous alors que nous traversons ce moment collectivement intense et observons la magie qui se produit. Le monde est un endroit malléable, et nous sommes invités à affiner notre capacité à témoigner et à participer à tout cela. Si nous voulons nous montrer et explorer des émotions profondes, nous serons récompensés par une expérience de vie plus dimensionnelle.


Cette Pleine Lune est une lune philosophique. Il nous demande de regarder la vue d'ensemble, à la fois de notre réalité individuelle et de notre expérience collective, et de vérifier avec quels systèmes de croyance nous sommes dirigés. Les yogis comparent toutes nos croyances à des lentilles comme vous le verriez sur des lunettes ou des écrans de fenêtre à travers lesquels vous voyez le monde. Il est impossible de ne pas avoir de lentilles, de filtres, en tant qu'êtres humains.


La bonne nouvelle est que, avec des pratiques telles que la méditation, la contemplation, l'écriture et la pleine conscience, nous avons la possibilité de remettre en question les filtres que nous avons examinées et d'apporter des changements qui servent notre plus grand bien. 

La Pleine Lune nous encourage à devenir désordonnés, car nous sommes tous des élèves.


Parfois, il faut réapprendre la même leçon plusieurs fois pour que cela reste.


Cela peut être aussi simple que de tester de nouvelles recettes que vous n'avez jamais essayées auparavant, de lire un livre d'un genre ou d'une culture différent de vous, ou d'essayer une nouvelle classe de yoga ou de danse...


Cela peut aussi être aussi profond que d'entamer une conversation avec quelqu'un qui a un point de vue apparemment opposé avec l'intention d'écouter et de comprendre. Explorer, se tromper et faire des choix différents en fonction des expériences que nous vivons fait partie du processus humain de croissance.

Au cours de notre auto-exploration, on nous demande de pratiquer une écoute profonde. Restez calme et silencieux, et vérifiez ce qui est présent. Il y a une partie en chacun de nous qui sait déjà ce dont nous avons besoin pour continuer à nous développer au plus haut de nous-mêmes. Une écoute approfondie peut également avoir lieu avec des personnes qui vous inspirent.


Les enseignants sont de puissants catalyseurs du travail indépendant. Recherchez des sources et des personnes qui parlent à votre cœur. Écoutez, lisez, regardez et donnez-vous le temps d'être dans votre vérité.


Cependant, vous vivez ce moment présent tant que vous le savourez avec curiosité et profonde compassion.

Cette lune nous offre également des conseils sur le passé. Les astrologues disent que le ciel nous dit de regarder vers le passé avec reconnaissance et respect, mais de ne pas rester coincé. Nous ne sommes pas censés continuer à revivre le passé. Nous sommes censés en tirer des leçons. Pour ce faire, nous devons appliquer le pardon pour nous-mêmes, ceux par lesquels nous avons été élevés, ceux qui ont façonné nos vies, les idéologies qui nous ont informés et les environnements avec lesquels nous avons grandi. Lorsque nous pouvons libérer la culpabilité, la honte et la colère, l'amertume, nous saisissons l'occasion d'apprendre, de grandir et d'agir. 

Nous sommes dans un cycle de transformation et la meilleure chose que nous puissions faire est de traverser la tempête avec un esprit ouvert, un cœur et une profonde compassion pour tous. 


*Je vous transmet à présent une lecture védique d'une astrologue que j'apprécie.


La rage et le chaos tourbillonnent en ce moment, et ce n'est pas un hasard si une éclipse lunaire est au coin de la rue. Le 5 juin 2020, la pleine lune sera partiellement éclipsée par l'ombre de la terre, attisant la colère et le ressentiment, et agitant le corps de la douleur collective.

En même temps, cette puissante éclipse lunaire pousse à la transformation, aidant à faire prendre conscience des systèmes oppressifs et soutenant la cause de l'autonomisation personnelle.

Les éclipses déclenchent toujours le changement, que ce soit au niveau collectif ou personnel, et leurs effets peuvent être ressentis dans les semaines qui les entourent. Dans ce cas, la volatilité, la turbulence et la violence que nous voyons aux États-Unis atteignent un sommet à mesure que l'éclipse se rapproche.

Tombant dans la zone du ciel, ou manoir lunaire, connu sous le nom de Jyestha , cette éclipse partielle - qui ne sera pas visible d'Amérique du Nord, mais qui peut être aperçue de la plupart des autres continents - enflamme le courage de surmonter l'opposition, même au dans des situations apparemment insurmontables. L'Étoile qui réside au cœur même du Scorpion cosmique, Jyestha promeut le souci du bien-être social et cherche à libérer ceux qui sont opprimés.



Également appelée Antares, cette étoile rouge géante est connue comme la rivale de Mars et est dirigée par le dieu hindou Indra, l'ancien seigneur des cieux qui brandit un coup de foudre comme arme et chevauche le vent. Avec l'ajout de Mars, la planète guerrière, créant un carré en T exact avec le soleil et la lune pendant l'éclipse (de 10 h 45 à 14 h 04), c'est comme une bombe sur une gâchette prête à exploser.

Le 25 mai, le jour où George Floyd a été brutalement tué par un officier de police de Minneapolis, Mercury est entré dans les Gémeaux et est entré dans la bouche de Rahu, le serpent éclipse védique. Cet alignement astrologique féroce est connu pour déclencher des ondes de choc soudaines d'émotion, et Rahu est censé contenir des blessures collectives, en particulier celles impliquant des préjugés raciaux, le pouvoir politique et l'injustice systémique.

Mercure accélère le processus d'éveil humain en bouleversant le statu quo et en renversant les vieilles tables de l'injustice. Comme l'a dit Martin Luther King, «l'émeute est la langue de l'inouï», et Mercure dans la bouche de Rahu parle la langue de la révolution, de la crise et de la renaissance collective.

Avec Mercure positionné à la tête du serpent de l'éclipse, veillez à ne pas tirer de conclusions hâtives ou à entrer dans des arguments inutiles, en particulier en ligne. Les informations peuvent à présent être déformées et déroutantes, conduisant à des discussions futiles qui se transforment en conflits. Plutôt que de gaspiller votre énergie dans des combats numériques, trouvez des moyens de canaliser votre rage et votre frustration dans des actes de renforcement de la communauté, de pratique spirituelle et de soins personnels.

À un niveau plus personnel, les anciens contrats seront dissous dans les jours précédant l'éclipse, et Vénus offrira une nouvelle perspective sur les frontières et les engagements. Vénus est rétrograde depuis le 13 mai, évoquant des problèmes passés d'amour et d'argent, et le 2 juin, elle brûlera le soleil, disparaissant dans les braises ardentes de l'étoile. Il s'agit d'une transformation complète de la part de Vénus, déesse de l'amour, et elle a le pouvoir de réécrire votre histoire sur les relations et les finances.


Même alors que le chaos tourbillonne, utilisez cette éclipse de Jyestha comme une opportunité pour vous lever et surmonter tous les systèmes de croyances ou histoires obsolètes qui pourraient vous avoir retenu jusqu'à présent. Des braises de ce feu peuvent naître une nouvelle société plus juste et, si vous êtes prêt, une nouvelle, plus proche de vous.


FULL MOON RITUAL :: Préparez-vous à écouter


La capacité d'écouter profondément est un endroit en nous qui détient toute la sagesse, la compassion.


Nous devons être dans un lieu de facilité et d'ouverture afin de recevoir des informations.


C'est pourquoi les yogis mettent la relaxation à la fin de la pratique du yoga: nous bougeons notre corps puis arrivons à un endroit où nous pouvons nous détendre, nous intégrer et mieux comprendre. 

Malheureusement, notre monde moderne nous place dans le système nerveux sympathique (fuite ou combat) la plupart du temps. Ajoutez une pandémie et des troubles civils (pour citer deux réalités actuelles) et il peut être à juste titre difficile pour beaucoup d'entre nous de ralentir, de se taire et de se détendre.

Beaucoup d'entre nous vivent un sommeil interrompu, une anxiété et une inquiétude intenses, des problèmes de digestion et de nombreux autres symptômes résultant du fait que notre système nerveux est toujours «en marche».

Essayez cette mini retraite à la maison comme un moyen de fermer brièvement le monde, de vous consacrer à la guérison et de recharger tout votre être. C'est à partir de ce lieu de félicité que nous pouvons écouter cette partie de nous-mêmes, toujours consciente, qui peut nous guider dans la prise de décisions impactantes pour le bien-être de nous-mêmes et du monde.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Un endroit calme (une pièce ou une maison entière) que vous pouvez avoir pour vous-même pendant quelques heures! Je sais...

  • Un journal

  • Une bougie et un briquet

  • thé ou tisane

1. Choisissez un jour où vous pouvez éteindre votre téléphone, rangez votre ordinateur, dites à vos amis et à votre famille que vous n'êtes pas disponible.

2. Au début du temps que vous avez alloué pour vous, réglez une minuterie sur 20 minutes. Jusqu'à ce qu'il s'éteigne, dites à haute voix 20 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, puis sentez simplement votre respiration entrer et sortir de votre corps. Concentrez vous sur une inspiration en 4 ou 5 secondes par le nez en gonflant le ventre, puis une expiration par la bouche en 4 ou 5 secondes. Desserrer les mâchoires.

3. Lorsque la minuterie se déclenche, sortez votre journal et écrivez ce qui est présent en vous. Comme je le dis souvent à mes patientes, ne cherchez pas bien faire, bien écrire, ou à être polie ou protéger des gens de votre entourage...

4. Après l'écriture, prenez un moment pour vous tenir en Tadasana (alias Mountain Pose: pieds hanches écartées et parallèles, bras à vos côtés, colonne vertébrale haute, couronne de tête vers le haut) avec les yeux fermés. Prenez 20 respirations par le nez et expirez par la bouche. Prenez autant d'air que possible et laissez votre expiration être aussi longue que possible. 

5. Après vos respirations, venez vous allonger sur le dos. Vous pouvez placer des accessoires sous vos genoux, vous couvrir avec une couverture ou faire des ajustements qui pourraient vous aider pour une plus grande facilité. Réglez une minuterie pendant 30 minutes.

6. Jusqu'à ce que la minuterie se déclenche, respirez profondément dans le ventre. Concentrez-vous sur l'adoucissement et le relâchement des muscles du corps et la

Si l'esprit discute, attribuez un compte à votre respiration. Inspirez pendant 4, 5 ou 6 et expirez de la même longueur. Continuez cette technique simple. Ne vous inquiétez pas si vous vous endormez, la minuterie vous réveillera.

7. Une fois le chronomètre déclenché, installez-vous avec amour sur un siège. Asseyez-vous dans la gratitude envers vous-même pour avoir pris ce temps. Reliez vous à votre coeur, une émotion de gratitude, quelque chose pour le ou laquelle vous avez envie de dire MERCI. Percevez cette énergie puis ressentez là se diffuser dans tout le corps, dans chaque muscles et venir nourrir chaque cellule. Offre-vous cette énergie bienveillante et nourrissante à vous même.

8. Encore une fois, ouvrez votre journal sur une nouvelle page et écrivez ce qui est présent. cela peut ne prendre que quelques instants ou une durée plus longue. Écrivez jusqu'à ce que vous vous sentiez complet. 

Sachez que vous pouvez revenir à cette pratique chaque fois que vous le souhaitez.


Les jours de Pleine lune il est dit chez les Yogis qu'il est intéressant de jeuner ou de manger liquide, avez vous testé mon Green Juice?



Je vous donne rendez-vous dimanche 7 juin à 10h30 pour un merveilleux atelier en ligne sur le yoga et la sexualité holistique, plus d'infos sur mon compte instagram.


Prenez soin de vous.


Shanti

Catherine.

7 vues
About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com