REPRENDRE SON SOUFFLE.

L'observation des autres demande souvent de reprendre son souffle.






Déboussolée par le flux incessant d'informations, je fais machine arrière depuis quelques temps.

Un besoin viscéral, mon corps me l'a tellement demandé.

Les réseaux sociaux y sont évidement pour beaucoup mais à nous de nous adapter et de savoir les utiliser n'est ce pas?

Non, cela tient plutôt à un surenchérissement.

Je suis la première heureuse a voir cette montée générale de prise de conscience, même si chez nous cela tarde, la graine à bien germée.

Toutefois, j'observe un phénomène général, qui m'a poussé à changer de cap.


Le grand Boom du Bien-être et je suis certaine qu'on en parlera dans ces termes dans quelques années, est un phénomène de société merveilleux, profond mais aussi dangereux.


Dans chaque magasine, annonces, post, blog, magasin bio vous tomberez obligatoirement sur un article sur le bien-être.


Au début, j'étais excitée comme une enfant de voir tout ce partage. De me sentir moins seule sur cette route. Puis j'ai vite déchanté, j'ai arrêté ma course, me suis assise sur le côté et j'ai observé, écouté. C'est a peu près à cette période où j'ai commencé à enseigner le Yoga Kundalini. Et ce n'est pas pour rien. Merci à ce Yoga de m'avoir trouvé, pour m'apporter la force nécessaire chaque jour à ne pas baisser les bras.


J'ai cherché les lumières, la Lumière en chaque personne.

L'outil, le canal, le moyen est différent mais chacun à cette lumière particulière, les personnes qui oeuvrent sur cette planète au bien-être des autres l'ont choisi avant de venir, beaucoup d'entre nous disposons d'une technologie qui s'exprimera ou pas dans notre incarnation.

J'en ai vu perdre la raison tellement cette énergie reste enfermée et tue.

J'ai vu des personnes avoir des aversions fortes pour cet univers alors que sommeille en eux un profond et incroyable guérisseur.

Certains même vivant dans cet oubli de leur identité, une fois la maladie déclenchée dans leur propre corps, vont enfin se pencher sur l'étude du symptôme, ou de l'expérience et partager avec le monde entier leurs merveilleuses découvertes.

Et puis il y' a les autres, ils me font la sensation de petites tornades ou de vent. Certains même peuvent être de réels parasites.

Ces êtres surfent sur un phénomène de mode depuis quelques années et pourquoi pas?

Mais au lieu d'être la vague, ils surfent dessus en écrasant tout sur leurs passages. Par contre ils sourient à grandes dents pendant qu'ils font leurs acrobaties, tour de passe passe et autres manipulations devant leurs groupies!


Ils prennent des formes différentes, toujours, en s'imaginant qu'ils ne seront pas repérés et j'avoue à force, avoir ce petit sourire comme une mère qui regarde son petit enfant dire "ayé suis caché"sauf qu'il est caché derrière une fleur.

Dites vous que, dés que vous vous posez devant un professeur ou thérapeute, si il à cette lumière, qu'il est censé avoir, il connait votre intention. Il sait quand vous venez servir. Mais vous serez déçu, très déçu!

Bien sur, tout semble merveilleux via les réseaux sociaux car nous créons un "Univers". Comprenez bien que vous ne pouvez pas"guérir" les autres pour vous guérir vous même.

Vous avez cette responsabilité d'être leur phare, d'avoir cette stabilité et cette force à toute épreuve. Evidement que nous apprenons beaucoup sur nous-même dans l'accompagnement mais cette démarche est autre.


Je suis arrivée jusqu'au moment ou j'ai eu un haut le coeur, en ouvrant un magazine.

Je me suis jurée de ne plus en acheter car le phénomène prend tellement d'ampleur que cela devient ridicule.

J'ai commencé à moins rédiger d'articles dans ma tête et à ne plus avoir envie du tout de partager ou même de parler à ce sujet. Et c'est dommage car j'ai beaucoup d'expériences à partager.


Un point qui me préoccupe, est de remarquer que ce sont souvent les coquilles vides ou les graines pourries qui attirent le plus de monde. Nous sommes encore entrain d'essayer de comprendre pourquoi . Le noir attire à ce point la?

Pour être franche dans mon parcours j'ai du croiser trois, quatre lumières qui exercent, pas plus!!!

Grâce à cet avènement du grand n'importe quoi, j'ai compris et je dis Merci.

J'ai compris que je dois aller encore plus loin dans ma responsabilité, dans mon accompagnement et prendre les chemins de traverses.

La technologie dont nous disposons doit être transmise avec beaucoup de sagesse de subtilité, d'humilité, d'amour et de respect, à nous, de trouver dans toute cette géométrie comment la transmettre et pour qui?


Je laisse ceux qui souhaitent faire du yoga sans se poser de questions, ceux qui veulent faire de la gymnastique, ceux qui ont besoin de "coach", de personnes qui vont vous brosser dans le sens du poil sans jamais provoquer le réveil. Ceux qui souhaitent s'occuper de la carrosserie sans se préoccuper du moteur.

Celles qui entrent dans les Cercles de femmes en piétinant l'énergie subtile qui nous relient toutes pour extraire le protocole dont elles ont besoin. Mais aussi ceux qui ont besoin de "Star", de personnes connues.

La bonne nouvelle c'est que vous trouverez tout ce qu'il vous faut à chaque coin de rue!


A tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre, courage. Continuez à lever le menton, vous êtes magnifiques, laissez cette période s'essouffler, car elle est nécessaire et provoquée par l'augmentation des énergie de notre planète. Continuez à laisser votre lumière s'exprimer, même si les genoux saignent.


A tous ceux qui expérimentent des souffrances, physiques, émotionnelles ou mentales écoutez votre intuition, s'il vous plait, avant d'aller vers quelqu'un demander à votre âme si cette personne sera le bon canal pour vous et vous obtiendrez une réponse très rapide.


Dans ma vie on m'a souvent dit, tu es forte et tu es naïve.

Oui les deux sont vrais.

Mon chemin à été particulièrement cruel, dangereux mais m'a donné une telle force et compréhension de l'humain...

Ma naiveté et je souris quand je prononce ce mot, je veux la garder intacte, tel un diamant. Il y'a une mauvaise utilisation de ce mot, souvent on me l'a souvent balancé au visage. Ce mot a pourtant une vibration bien plus haute. J'entends optimisme, espoir, persévérance, acceptation, radiance, pureté.

Alors oui, je suis naïve, profondément. Par contre je ne suis pas aveugle.


J'ai envie de croire qu'avec l'arrivée de nos enfants, avec ces nouvelles âmes que tout s'arrangera? Ou est- ce ma naïveté qui me joue des tours?

J'ai eu beaucoup de visions enfant et adolescente, elles se sont faites plus discrètes avec l'âge. Beaucoup d'entre elles me montraient ces catastrophes qui ont eu lieu, l'arrivée de ces nouvelles âmes, ce qui se joue au dessus de nos têtes mais jamais comment faire.

Au début c'était très pesant, déroutant et provoquait une grande solitude mais plus tard on comprend que ce serait comme donner la victoire à une équipe avant le match. Inutile.

Car c'est exactement ce en quoi consiste l'expérience.


C'est un appel du coeur que je lance à ceux à qui ce message parlera.

Rencontrons nous, rassemblons nous. Créons ensemble.

Pour le personnes qui ressentent ou expérimentent cette énergie mais qui ne savent pas comment faire je vais ouvrir, il est vraiment temps que je me décide, des ateliers d'étude de l'énergie.

Cela fait longtemps que j'en parle il est peut être temps, à voir...


Belle journée, profitez de vos proches, dites leur à quel point vous les aimez il n'est jamais trop tard.

Avec amour;

SHANTI.



blog catherine berthomé

Blog catherine berthomé





About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com