Challenge Yoga d'Octobre.


yoga kundalini nantes


De quoi se motiver et prendre soin de son corps avec une posture de Yoga Kundalini chaque mois.

Vous êtes prêt à relever le défis?

Cette idée est venue ce matin comme une évidence. Les jours vont raccourcir, le froid arrive. Et comme chaque année la motivation va certainement baisser dans votre pratique.

En plus de vos cours c'est une nécessité de pratiquer chez soi et je me rend bien compte que les enseignements du Yoga kundalini sont vastes. Alors à nous de se serrer les coudes et de jouer le jeu en se fixant des objectifs, les femmes sont assez douées pour cela ;-)


Je vous propose donc ce mois ci de pratiquer la posture de l'archer.

C'est une excellente posture pour le développement physique et je m'en sers également pour développer la volonté, définir des objectifs et s'y tenir, parfait à la nouvelle lune après avoir rédigé vos intentions.


POSTURE DE L'ARCHER:

Sur le plan physique, nous avons beaucoup de raisons de faire la posture de l'archer. Elle aide à développer la force des quadriceps et des intestins. Les jambes et les genoux sont en train d'être renforcés. La force physique et l'endurance physiques exceptionnelles sont acquises, tandis que, parallèlement, il y a une posture intérieure des sentiments qui a la même puissance que la connexion physique pure des pieds au sol.


Parfois appelé la posture du héros, la posture de l'archer développe le 3ème chakra, la force de volonté et courage ainsi que le corps radiant.

De plus, on dit que le besoin de sommeil excessif disparaît!

Elle peut être difficile, mais 11 minutes de chaque côté est un moyen puissant de construire le  corps radiant et de développer le centre du nombril. Vous pouvez commencer par 3 minutes de chaque coté.

"La chevalerie et l'intrépidité, inhérentes à cette noble position de guerrier,

Endurance physique et force des pieds, des cuisses et des bras renforcées.

Archer pose exerce également une pression sur le fémur,

Équilibre du calcium, du magnésium, du potassium et du sodium."


Instructions:

Posture: Amenez le pied droit en avant pour que les pieds soient espacés de 2 à 3 pieds. Les orteils du pied droit sont tournés vers l'avant tandis que le pied gauche atteint un angle de 45 degrés, avec le talon en arrière et les orteils en avant. La jambe gauche reste droite et ferme lorsque le genou droit se plie jusqu'à ce que la cuisse soit presque parallèle au sol (ne laissez pas le genou dépasser les orteils); rentrez le coccyx.

Comme si vous tiriez un arc et des flèches, soulevez le bras droit, tendez-le vers l'avant parallèlement au sol, par-dessus le genou droit. Le bras gauche, plié, recule jusqu'à ce que le poing soit à l'épaule gauche.

Rentrez légèrement le menton. Sentez cet étirement sur la poitrine.

Yeux: Les yeux regardent l'infini au-delà du pouce.

Temps: Pratique pendant 3 minutes de chaque côté.Puis allez jusqu'à 11 minutes.


-Je vous invite à essayer la respiration de feu pour ceux qui la connaissent, inspirer et expirer rapidement par le nez en pompant le nombril. Ou une respiration longue et profonde par le nez.


Le mantra associé au corps radiant et que vous pouvez donc écouter avec sera: HAR HAR MUKANDE. Le mot clé le courage.

Har har mukanday est un mantra de yoga Kundalini qui libère le yogi de tout ce qui le bloque ou le retient. Har est le mot racine sanskrit pour Hari, l'un des noms hindous pour Dieu; et hara, qui signifie «destructeur» ou «dissolvant». Mukanday est l'aspect libérateur du Soi. Par conséquent, au sens spirituel, le mantra supplie Dieu de supprimer ou de détruire ce qui empêche sa libération.

Har har mukanday est également considéré comme un mantra de la bravoure dans la mesure où la peur est éliminée, libérant le yogi, pour qu'il considère les défis comme des opportunités et offrant la liberté de suivre le chemin du cœur.


Je ne peux pas partager mes playlists deezer je vous met donc des liens vers des vidéos youtube mais soyez curieux faites des recherches pour trouver le son qui vibre en vous.


https://www.youtube.com/watch?v=HOtc7qwaJMY

https://www.youtube.com/watch?v=jD5RptXVAh8


Avez vous des questions? Je suis heureuse d'entendre vos expériences.

KEEP UP comme disait Yogi Bhajan.




#YOGA #YOGANANTES #CHALLENGEYOGA #CHALLENGEOCTOBRE #YOGAKUNDALINI #YOGAKUNDALININANTES #MOTIVATION

About Me

ENSEIGNANTE YOGA ET MEDITATION

THERAPIES ENERGETIQUES ET COGNITIVES LIBERATION EMOTIONNELLE

SOIN TAOISTE

THERAPIE PAR LE SON

SOUND BATH

"Enseignante, thérapeute, artiste, Catherine commence dés son enfance à partager des soins énergétiques et des lectures de vie. Passionnée par la nature, elle décode l’humain à travers la nature, découvre l’écho-psychologie et le chamanisme.

En tant qu’enseignante de yoga et de méditation elle guide avec bienveillance chaque receveur du soin à entrer dans un espace de relaxation et d’écoute profonde de son corps.

 Psycho praticienne en thérapies énergétiques et cognitives, elle accompagne chacun en libération émotionnelle, vers une meilleure compréhension de soi.

Formée en thérapie du son et en sonopuncture, le gong est la pièce maîtresse de ses voyages sonore et massages sonores, un véritable maître en matière de lâcher prise et de transformation.

Le soin taoïste Chi Nei Tsang qui est sa spécialité est un massage taoïste de détoxification des organes. Ce soin permet de prendre conscience de la qualité de sa vie émotionnelle. Restructure les problèmes posturaux, émotionnels, soulage les douleurs chroniques, les rigidités pathologiques. Il lui permet d’accompagner plus particulièrement les femmes dans leurs libérations de mémoires transgénérationelles."

Read More

 

Sign up for my newsletter and be the first to know about upcoming transits, workshops, discounts and more!

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com