LOVE YOURSELF

Nous aimer nous même...

Lorsque j'en parle en cours, je vois bien souvent les yeux se détourner.

A l'image du coeur qui se nourrit d'abord, aimez vous pour "mieux aimer" l'autre.








Le service infatigable du coeur ne peut se faire que si le coeur lui même est nourri en premier. Il sert inlassablement le corps entier tous les jours pendant toute notre vie, mais il répondra toujours d'abord à ses propres besoins...

Vous ne pouvez pas servir l'humanité ou simplement aimer sans soins personnels.

Tel l'enseignant ou la mère qui , si ils s'oublient seront confronter à l'épuisement et au stress.


En ce jour de Saint Valentin je pense ceux qui se sentent fragiles ou qui ont simplement besoin de prendre soin d'eux.


Voiçi une méditation de Yoga Kundalini transmise par le maitre Yogi Bhajan.


Méditation pour créer l'amour de soi


Cette puissante méditation Kundalini Yoga nous aidera à cultiver un sentiment sain d'amour de soi - afin que nous puissions embrasser la vérité de notre essence - nous sommes tous amour!

Joyeuse saint Valentin!






1. Asseyez-vous dans une pose facile avec une colonne vertébrale droite et maintenez votre paume droite à une distance de six à neuf pouces au-dessus du centre supérieur de votre tête. La paume droite est tournée vers le bas, vous bénissant. Cette auto-bénédiction corrige l'aura. Le coude gauche est plié avec le bras supérieur près de la cage thoracique. L'avant-bras et la main sont dirigés vers le haut. La paume gauche est tournée vers l'avant et bénit le monde. Les yeux sont fermés et se concentrent au centre lunaire au milieu du menton. Respirez lentement, lentement et profondément avec un sentiment d'affection personnelle. Essayez de respirer un seul souffle par minute - Inspirez 20 secondes - Tenez 20 secondes - Expirez 20 secondes. 11 minutes. Inspirez profondément et déplacez lentement et directement dans la position pour l'exercice deux.

L'amour ne vous gouverne pas. Ce qui gouverne, c'est la peur, la peur phénoménale. À travers ce kriya, l'amour peut être invoqué et la peur peut être réduite.





2. Étendez vos bras droit devant, parallèlement au sol, paumes vers le bas. Étirez-vous au maximum. Les yeux sont focalisés sur le centre lunaire situé au centre du menton et la respiration est longue, lente et profonde. 3 minutes. Inspirez profondément et déplacez lentement et directement dans la position pour l'exercice trois.

"Si vous ne pouvez pas vous bénir, personne ne peut vous bénir."






3. Étirez vos bras vers le haut avec les paumes tournées vers l'avant. Il n'y a pas de coude pliés. Les yeux sont focalisés au centre lunaire et le souffle continue d'être long, lent et profond. 3 minutes.

Pour terminer: Inspirez, retenez votre respiration pendant 10 secondes tout en étirant les bras vers le haut (essayez de vous étirer si fort que vos fesses sont relevées) et contractez tous les muscles de votre corps. Expirez. Répétez cette séquence deux fois de plus. L'exercice un est appelé Reverse Adi Shakti Kriya. Ici, vous vous bénissez mentalement et hypnotiquement. Cette bénédiction affecte et corrige le champ magnétique. Faire cet exercice va faire mal si vous êtes une personne en colère. L’entraide est très difficile pour ceux qui sont en colère. Après avoir fait cet exercice pendant 5 minutes, vos muscles vont commencer à se faire mal si votre régime alimentaire est inapproprié. Le goût dans votre bouche changera si vous respirez correctement. L’exercice 2 profitera à tout, entre le cou et le nombril.

Cela donnera de la force au coeur et ouvrira le centre du coeur.


Elle vous donnera la conscience, l'expérience de soi, l'amour de soi et vous pourrez alors aimer le monde d'un amour inconditionnel.


Je vous conseille de placer chez vous du Quartz rose qui émane cette merveilleuse énergie d'amour, vous pouvez également écouter le mantra RA MA DA SA.


Nous avons pratiqué cet atelier hier à Nantes avec évidemment d'autres pratiques et un bain de Gong, je le proposerai de nouveau car il parle à tout le monde.



Avec amour,

Shanti Devta Kaur.












#YOGAKUNDALINI #SELFLOVE #SAINTVALENTIN #AMOUR #MEDITATION #NANTES #SHANTIDEVTAKAUR #YOGA #YOGANANTES #BLOGYOGA

38 vues0 commentaire